huile de poisson

Huile de poisson après l’entraînement

Les huiles de poisson ont traditionnellement été utilisées pour réduire l’inflammation associée à la raideur des articulations et l’arthrite, mais une nouvelle étude suggère qu’elles peuvent aussi renforcer le système immunitaire.

L’étude sur l’huile de poisson :

Les chercheurs ont publié dans « Brain Behavior and Immunology » que les huiles de poisson ingurgitées post-exercice peuvent améliorer la fonction immunitaire. Les chercheurs ont demandé aux sujets d’effectuer une heure de cardio à 70% de leur fréquence cardiaque maximale, puis de consommer l’huile de poisson ou l’huile placebo, à raison de 3 grammes par jour. Des échantillons de sang ont été prélevés, avant l’exercice (sans supplémentation), après l’exercice (sans supplémentation), après l’exercice (avec supplémentation), et une à trois heures après l’exercice.

 

Les Résultats :huile de poisson

Les échantillons ont révélé que trois heures après l’exercice, la quantité de PBMC IL-2 (une protéine qui régule l’activité des cellules du système immunitaire dont les globules blancs, et est un tueur naturel des virus) était plus grande dans le groupe de sujet ayant pris l’huile de poisson que dans le groupe témoin (prise du placebo).

 

Conclusion :

Prendre de l’huile de poisson après l’exercice peut renforcer les actions du système immunitaire et peut prévenir les rhumes et les baisses de la fonction immunitaire après l’exercice.

Si l’effet de l’huile de poisson vous a convaincu après cet article, n’hésitez plus une seconde et prenez-en !

 

Reference: Gray P, et al., Brain Behav Immun., Aug. 10, 2012.

Acheter de l’huile de poisson :

NOW Omega 3

omega 3

Higher Nature Omega 3

omega 3

Kirkland Omega 3

fish oil

Laisser un commentaire