lait ana

Quel est l’aliment le plus anabolisant ?

La réponse est le lait ! Il peut faire de bonnes choses pour les muscles.

Si le lait est si mauvais pour vous comme le prétendent certains, pourquoi les données disent-elles le contraire ?

 

 

 

 

 

Selon le Dr Kevin McGrady, " le lait entraîne un bénéfice chez tout le monde "

Pour comprendre cela, Regardons les données.

Par exemple, nous savons que l’exercice induit des lésions musculaires qui  conduisent à une baisse des performances et l’apparition de courbatures.                                                

Est-ce que le lait est capable d'aider à limiter  cela ?

lait

 

Les scientifiques ont donc fait une étude, dans laquelle ils ont donné soit 0.5L de lait, soit 1L de lait ou dans le dernier cas un placebo à trois groupes de huit hommes immédiatement après une séance de musculation. Ils ont pu constater que la consommation de 0.5L de lait limitait la diminution de performance musculaire isocinétique et aidait à l’augmentation de la créatine kinase (une enzyme).

 

Et qu'en est-il du lait au chocolat ?

 

Il a certainement un meilleur goût, mais tout ce sucre supplémentaire provenant du chocolat doit probablement aider à la récupération, non ?

Dans une autre étude, des coureurs masculins ont participé à deux essais séparés dans le temps par une durée  d'une semaine. Ils ont bu du lait au chocolat ou une boisson riche en glucides juste après une course de 45 minutes.

Résultats : le groupe qui a consommé du lait au chocolat après l’exercice a :

  •  conduit à un taux beaucoup plus élevé de synthèse de protéine que la boisson sucrée.  
  •  eu une augmentation de l'endurance musculaire.
  •  à limiter la destruction du muscle après l’effort.

Les chercheurs ont conclu que « la consommation de lait après l’exercice d’endurance confèrent des avantages uniques de par rapport à une simple boisson glucidique ».

 

Donc si vous cherchez un aliment qui vous aide à récupérer après l’effort… buvez du lait !!

 

Source : Cockburn, E, (2012) Effet du volume de lait consommé sur l’atténuation des dommages induits par l’exercice musculaire. Eur J appl Physiol. Publié en ligne.

Lunn, WR(2012). Le lait au chocolat et la récupération des exercices d’endurance : l’équilibre des protéines, glycogène, et la performance Med Sci Sport xerc 44 :682-91

 

Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si vous avez des questions !!

2 thoughts on “Quel est l’aliment le plus anabolisant ?

  1. Bonjour, dans une de tes vidéos youtube (lait, criminel dans le frigo), tu dis pourtant que le lait serait à éviter si possible. N’est ce pas un peu contradictoire avec cet article qui en vante les mérites ?

    1. Salut,
      Dans la vidéo je ne dit pas qu’il faut éviter le lait mais plutot la consommer avec modération , mais tu as raison cet article contredit la vidéo.
      Ce n’est pas moi qui as ecrit cet article, je l’ai tout simplement traduit (tu peux verifier les sources) Comme tout, il ya des points pour et des points contre et cet article fait partie des points pour, pour le lait 🙂

Laisser un commentaire