Si vous avez une alimentation équilibrée c’est que vous mangez régulièrement des fruits et légumes. Mais si ce n’est pas le cas, quels sont les fruits et légumes qu’il FAUT vous « forcer » à manger de temps en temps pour faire le plein de vitamines ?
Jennifer Di Noia, chercheuse à l’Université William Paterson qui est spécialisée dans la santé publique a réalisé un classement de fruits et légumes en fonction de leur densité nutritionnelle et qui sont associés à une diminution du risque de développement d’une maladie chronique.
Elle a généré des notes en utilisant 17 nutriments qui sont essentiels à notre santé : potassium, fibres, protéines, calcium, fer, thiamine, riboflavine, niacine, acide folique, zinc et les vitamines A, B6, B12, C, D, E et K.
Chaque aliment de la liste devait fournir au moins 10% de la valeur quotidienne d’un nutriment particulier pour qu’il soit sur cette liste, et le % de la valeur détermine son classement.
Les fruits et légumes avec moins de calories et plus de nutriments « biodisponibles » (la quantité de nutriment dont le corps peut réellement faire usage une fois qu’il a été ingéré) seront aussi mieux classés.
Alors que nous avons tous des besoins alimentaires différents, n’importe quel aliment de cette liste serait un ajout assez solide dans votre assiette.
Voici le top 33 des aliments de Di Noia, avec le plus nutritif classé en n ° 1.
Très bon article toujours intéressant ce genre de classement