compléments

Les 18 meilleurs compléments pour les femmes (1ère partie)

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

Lorsque l’on parle de compléments alimentaires pour les femmes, Il faut tout de suite penser os, bébé et ventre !

Les femmes de tout âge, taille, poids et niveau d’activité ont au moins une chose en commun : elles ont besoin de certains nutriments que leur corps ne fabrique pas, mais qui sont nécessaires pour leur fonctionnement.

La plupart des experts s’accordent à dire que la meilleure source de nutriments essentiels est l’alimentation : « Nous obtenons une grande variété de nutriments en consomment des fruits, légumes, grains entiers, et de bonnes matières grasses, souvent dans des proportions parfaites. Cela étant dit, il est difficile de savoir à 100% si nous obtenons suffisamment de nutriments, précisément pour repousser les symptômes des maladies de carence et connexe. La prise de compléments spécifiques est comme une ‘’assurance’’, et si vous avez ou êtes à risque de carence en vitamines et/ou minéraux, qui peut être le cas des femmes enceintes ou des végétariens, votre médecin pourra être amené à intervenir en vous recommandant un supplément.

Grâce à cette liste, nous vous apportons les meilleurs suppléments pour les femmes.

Complément N°1 : Le Fercomplément

Les effets : Il transporte l’oxygène dans le corps, favorise la production de globules rouges; soutient la fonction immunitaire, le développement cognitif et la régulation de la température; il est essentiel pour la croissance cellulaire.

Pourquoi vous en avez besoin : La diminution de ​votre apport en fer oblige votre corps à réduire la production de globules rouges, provoquant une anémie. Cela peut conduire à une fatigue incessante et d’essoufflement en faisant des activités qui ne sont pas très intenses, ainsi qu’une difficulté pour maintenir la température du corps et une diminution de la fonction immunitaire, ce qui augmente la susceptibilité à l’infection.

Où le trouver : La viande rouge maigre, poulet, dinde, poisson, céréales, haricots, les grains entiers et les légumes verts foncés à feuilles.

 

Complément N°2 : Le Calcium

Les effets : Il construit et maintient des os et des dents solides; aide à la contraction musculaire, permet la sécrétion d’hormones, et la transmission de messages par l’intermédiaire du système nerveux.

Pourquoi vous en avez besoin : Votre corps a besoin de calcium pour construire et maintenir des os solides. Ainsi, la consommation de calcium est importante pour les adultes vieillissantes, en particulier les femmes ménopausées dont la destruction des os excède la formation, ce qui entraîne une perte osseuse et un risque accru d’ostéoporose au fil du temps.

Où le trouver : Les produits laitiers comme le lait, le fromage, le yogourt et les légumes verts foncés à feuilles tels que le brocoli et le chou frisé.

 

Complément N°3 : Le Magnésiumcomplément

Les effets : Il maintient le bon fonctionnement des muscles et des nerfs; maintient le rythme cardiaque régulier, soutient un système immunitaire sain, maintient la solidité des os, aide à réguler le taux de sucre dans le sang, favorise une pression artérielle normale.

Pourquoi vous en avez besoin : Le magnésium est nécessaire pour plus de 300 réactions biochimiques dans le corps, mais il y a d’autres raisons pour lesquelles vous ne devez pas manquer de celui-ci, y compris les symptômes de carence tels que vomissements chroniques ou excessifs, la diarrhée et les migraines. Si vous souffrez de la maladie de Crohn ou d’une autre maladie gastro-intestinale qui rend difficile l’absorption de nutriments par votre corps, vous pouvez être à risque de carence en magnésium.

Où le trouver : Les légumes verts, les haricots, les noix, les graines et les grains entiers non raffinés.

Complément N°4 : La Vitamine A

Les effets : Elle assure le développement et le bon fonctionnement de nos yeux, peau, système immunitaire et de nombreuses autres parties de notre corps.

Pourquoi vous en avez besoin : La vitamine A joue un rôle essentiel dans le soutien de vision. La recherche suggère également que la vitamine A peut réduire le taux de mortalité provoqué par la rougeole, prévenir certains types de cancer, aider à la croissance et au développement, et améliorer la fonction immunitaire.

Où la trouver : Les légumes verts feuillus, les légumes oranges et jaunes, la tomate, les fruits, les produits laitiers, le foie, le poisson et les céréales enrichies.

 

 

Complément N°5 : Le Folatecomplément

Les effets : Il contribue à la production et à l’entretien de nouvelles cellules, y compris les globules rouges, maintient un bon équilibre dans le système nerveux en transportant des molécules et est nécessaire pour le fonctionnement du cerveau pour la santé mentale et émotionnelle.

Pourquoi vous en avez besoin : L’acide folique est essentiel pour la prévention des anémies et il est absolument indispensable à toute grossesse. Une carence en acide folique pendant la grossesse peut entraîner de graves complications, y compris des naissances prématurées et des bébés nés avec des malformations du tube neural. Des études montrent que les femmes qui prennent des suppléments d’acide folique avant la conception et pendant le premier trimestre peuvent réduire le risque d’avoir des enfants atteints de malformations du tube neural de 72 à 100%. La quantité quotidienne recommandée est de 400 microgrammes, mais ce besoin augmente à 600 microgrammes pour les femmes enceintes et 500 microgrammes pour celles qui allaitent. En outre, les personnes ayant un faible apport en folate sont également exposées à risque accru envers certains types de cancer.

Où le trouver : Les sources naturelles comprennent les légumes verts feuillus, les fruits et les haricots; la forme synthétique du folate (acide folique) se trouve dans les suppléments et est souvent ajoutée aux céréales enrichies, pains, pâtes et riz.

 

complémentComplément N°6 : La Biotine

Les effets : Elle aide à la formation d’acides gras et de sucre dans le sang, qui sont utilisés dans la production d’énergie pour le corps, et aide à métaboliser les acides aminés et les glucides.

Pourquoi vous en avez besoin : Les signes de carence entrainent les symptômes suivants : la perte de cheveux, ongles cassants et écailleux, une éruption rouge du visage.

Où la trouver : Chou-fleur, foie, avocat, et framboises.

Complément N°7: D’autres Vitamines du groupe B

Les effets : Elles aident le corps à convertir les aliments en carburant pour la production d’énergie, contribuent à une peau, des cheveux et des yeux sains, et maintiennent un bon fonctionnement du système nerveux.

Pourquoi vous en avez besoin : La carence en certaines vitamines B, souvent désignées comme les vitamines du complexe B, peut causer une foule de symptômes terribles: Elle peut causer une anémie, la fatigue, la perte d’appétit, des douleurs abdominales, de la dépression, des engourdissements et des picotements dans les bras et les jambes, des crampes musculaires, des infections respiratoires, la perte de cheveux, de l’eczéma, une mauvaise croissance chez les enfants et des malformations congénitales.

Où les trouver : Le poisson, la volaille, la viande, les œufs, les produits laitiers, les légumes verts feuillus, les légumineuses, de nombreuses céréales et certains pains.

Complément N°8: La Vitamine C

Les effets : Elle facilite la croissance, le développement normal et la réparation des tissus corporels, des os et des dents; aide le corps à produire du collagène, une protéine importante utilisée pour rendre élastique la peau, le cartilage, les tendons, les ligaments et les vaisseaux sanguins, et fonctionne comme un antioxydant pour bloquer une partie des dommages causés par les radicaux libres.

Pourquoi vous en avez besoin : Les pouvoirs de guérison de la vitamine C la rendent indispensable. Les signes de carence en vitamine C incluent les cheveux secs, la gingivite (inflammation des gencives) et le saignement des gencives; une peau rugueuse, sèche et squameuse, une diminution du taux de cicatrisation; des ecchymoses et saignements de nez, et une diminution de la capacité à combattre l’infection.

Où la trouver : Tous les fruits et légumes, les agrumes en particulier, le poivron rouge et le brocoli. La variété synthétique est connue sous le nom d’acide ascorbique.

Les bienfaits de la vitamine C

 

Complément N°9: La Vitamine D

complémentLes effets : Elle favorise l’absorption du calcium qui est nécessaire à la croissance osseuse, la modulation de la croissance cellulaire, la fonction neuromusculaire et du système immunitaire ainsi que la réduction de l’inflammation.

Pourquoi vous en avez besoin : Sans une quantité suffisante de vitamine D, les os peuvent devenir minces, fragiles, ou difformes, conduisant à l’ostéomalacie, ou un ramollissement des os, ce qui peut affaiblir les muscles aussi. Une carence en vitamine D joue également un rôle dans le développement du diabète de type 1 et de type 2.

Où la trouver : La chair des poissons gras, comme le saumon et le thon, les huiles de foie de poisson, de petites quantités dans le foie de bœuf, le fromage, les jaunes d’œufs et le lait enrichi et le jus d’orange.

Remarque: Bien que la vitamine D soit naturellement présente dans les aliments, la plupart des gens récupère au moins une partie de leurs besoins en vitamine D par l’exposition aux rayons du soleil.

Acheter ici les compléments qu’ils vous manquent :

NOW Vitamine c-1000

vitamine c

NOW Magnesium

magnesium

B-Complex

b complex

Solgar Calcium Magnesium

calcium

 

Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si vous avez des questions!!

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.