25 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à boire du thé vert
Qui aurait pensé que ces petites feuilles séchées aux saveurs tant appréciées deviendraient un jour notre allié santé ?
Voici 25 raisons en faveur de l'inclusion du thé vert dans votre alimentation journalière :
1. Thé vert et cancer
Le thé vert permet de réduire le risque de cancer. L'antioxydant contenue dans le thé vert est 100 fois plus efficace que celui de la vitamine C et 25 fois meilleur que celui de la vitamine E. Celui-ci aide votre corps à protéger les cellules contre les dommages qui seraient liés au cancer.
2. Thé vert et maladies cardiaques
Le thé vert aide à prévenir les maladies du cœur et les AVC en abaissant le taux de cholestérol. Même après la crise cardiaque, il empêche la mort cellulaire et accélère la régénération des cellules cardiaques.
3. Thé vert et anti-âge
Le thé vert contient des antioxydants comme les polyphénols, connus pour lutter contre les radicaux libres. Cela signifie qu'ils vous aident à lutter contre le vieillissement et favorisent la longévité.
4. Thé vert et perte de poids
Le thé vert aide à perdre du poids. Le thé vert aide à brûler les graisses et augmente votre taux de métabolisme naturellement. Il peut vous aider à brûler jusqu'à 70 calories en une seule journée. Cela peut se traduire par
5. Thé vert et la peau
L'antioxydant du thé vert protège la peau contre les effets nocifs des radicaux libres, qui sont généralement responsables des rides et du vieillissement cutané. Le thé vert aide également à lutter contre le cancer de peau.
6. Thé vert et arthrite
Le thé vert peut aider à prévenir et à réduire le risque de polyarthrite rhumatoïde. Le thé vert possède des avantages pour votre santé, car il protège le cartilage en bloquant l'enzyme qui détruit le cartilage.
7. Thé vert et les os
Une très forte teneur en fluorure est présente dans le thé vert. Elle aide à garder vos os solides. Si vous buvez du thé vert tous les jours, cela vous aidera à préserver votre densité osseuse.
8. Le thé vert et cholestérol
Le thé vert améliore le rapport du bon cholestérol et mauvais cholestérol, en réduisant le taux de mauvais cholestérol.
9. Thé vert et obésité
Le thé vert empêche l'obésité en arrêtant le mouvement du glucose dans les cellules adipeuses. Si vous êtes sur un régime alimentaire sain, que vous pratiquez de l'exercice régulièrement et que vous buvez du thé vert, il est peu probable que vous soyez obèse.
10. Thé vert et diabète
Le thé vert améliore le métabolisme des lipides et du glucose, empêche de fortes hausses du taux de sucre dans le sang, et équilibre votre taux de métabolisme.
11. Thé vert et maladie d'Alzheimer
Le thé vert aide à stimuler votre mémoire. Et bien qu'il n'y ait pas de remède contre la maladie d'Alzheimer, il contribue à ralentir le processus de l'acétylcholine dans le cerveau et réduit ce qui conduit à la maladie d'Alzheimer.
12. Thé vert et maladie de Parkinson
Les antioxydants contenues dans le thé vert aident à prévenir contre les dommages cellulaires dans le cerveau, qui peuvent être la cause de Parkinson. Les gens qui boivent du thé vert sont également moins susceptibles de faire évoluer la maladie.
13. Thé vert et maladies du foie
Le thé vert aide à prévenir l'échec de greffe chez les personnes souffrant d'insuffisance hépatique. Les recherches ont montré que le thé vert détruit les radicaux libres nocifs dans le foie.
14. Le thé vert et l'hypertension artérielle
Le thé vert aide à prévenir l'hypertension artérielle. Boire du thé vert aide à maintenir votre tension artérielle en réprimant l'angiotensine, qui conduit normalement à l'hypertension artérielle.
15. Thé vert et Intoxication alimentaire
La cathenine du thé vert peut tuer les bactéries qui causent l'intoxication alimentaire et inactive les toxines produites par ces bactéries.
16. Thé vert et sucre dans le sang
Le sucre dans le sang a tendance à augmenter avec l'âge, mais les polyphénols et les polysaccharides contenus dans le thé vert aident à réduire votre taux de sucre dans le sang.
17. Thé vert et immunité
Les polyphénols et les flavonoïdes présents dans le thé vert aident à stimuler votre système immunitaire, rendant ainsi vos mécanismes de résistance plus efficaces dans la lutte contre les infections.
18. Thé vert, rhume et grippe
Le thé vert vous empêche d'attraper un rhume ou la grippe. La vitamine C contenue dans le thé vert vous aide à traiter la grippe et le rhume.
19. Le thé vert et l'asthme
La théophylline du thé vert détend les muscles qui soutiennent les bronches, ce qui réduit la sévérité de l'asthme.
20. Thé vert et Infection de l'oreille
Le thé vert peut aider à lutter contre l'infection auditive. Pour un nettoyage naturel des oreilles, faire tremper une boule de coton dans le thé vert et nettoyer l'oreille infectée.
21. Le thé vert et l'herpès
Le thé vert augmente l'efficacité du traitement par l'interféron topique de l'herpès. Une première compresse de thé vert est appliquée, puis laissez sécher la peau avant le traitement à l'interféron.
22. Thé vert et la carie dentaire
Le thé vert détruit les bactéries et les virus qui causent de nombreuses infections. Le thé vert ralentit également la croissance des bactéries qui provoquent la mauvaise haleine.
23. Le thé vert et le stress
L-théanine, qui est une sorte d'acide aminé dans le thé vert peut aider à soulager et diminuer le stress et l'anxiété.
24. Thé vert et les allergies
L'EGCG du thé vert soulage les allergies. Donc, si vous avez des allergies, vous devriez vraiment envisager de boire du thé vert.
25. Thé vert et le VIH
Les scientifiques japonais ont découvert que l'EGCG (épigallocatéchine gallate) du thé vert peut empêcher le VIH de se lier aux cellules saines du système immunitaire. Cela signifie que le thé vert peut aider à stopper la propagation du virus VIH.
Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si vous avez des questions !!