Nom : Sophie Rouget
Pays/Ville : France/Paris
Age : 33 ans
Taille : 1m58
Poids en compétition et hors compétition : 47,5 et 48 kg
Nombre d’années de musculation : 1 an
Autres activités sportives : 7 ans de sport divers, un semi-marathon et une place pour les championnats de France
Sponsor : Les salles de sport Magic Form
Facebook : Sophie Fitmom
Twitter : Sophie Rouget
Instagram : Sophie Fitmom
Sophie Rouget, gagnate de Musclemania bikini France 2014
A quel âge et pourquoi avez-vous commencez la musculation ?
J’ai commencé la musculation pure et dure, c’est à dire pour prendre du volume musculaire, au un an de ma fille, elle a deux ans et 4 mois aujourd’hui. J’ai perdu beaucoup de poids à la naissance de Jaïnhaa, non pas par restriction alimentaire mais par un changement métabolique. J’ai donc stoppé totalement le cardio et adapté mon alimentation en conséquence. Et c’est en pratiquant cette discipline, au départ pour m’étoffer, qu’elle est devenue une passion. J’ai commencé à m’intéresser de près à toute cette science autour du développement musculaire et je peux vous dire que c’est passionnant et très complexe.
Est-ce que faire une compétition était un objectif dès le début ?
La compétition est arrivée un peu par hasard, beaucoup de personnes m’ont incitée à en faire, au départ je n’étais pas trop chaude pour, mais l’idée ayant mûrit par la suite, j’ai voulu tenter l’expérience et me donner un challenge. J’y suis donc allée pour goûter à l’adrénaline de la scène et m’imprégner de l’ambiance sur place. Et finalement j’ai gagné la première place dans ma catégorie Bikini – 1m63 à Muslcemania Paris 🙂
Quel sont les compétitions auxquelles vous avez participé et quels ont été vos résultats ?
Et bien Musclemania qui s’est déroulé ce 11 octobre était ma première compétition et j’ai gagné la première place dans ma catégorie Bikini Fitness Short. J’ai un beau trophée que j’ai ramené à ma salle de sport qui me sponsorise. Ils sont aux anges 🙂
Qu’est-ce que cela fait d’avoir gagné le Bikini Musclemania France 2014 ?
C’est grisant, incroyable et surtout ça me donne des ailes pour continuer la compétition.
Avez-vous un coach ou préparez-vous les compétitions seule ?
Je me suis préparée seule, 9 mois chez moi et trois mois à Magic Form Courbevoie, qui me sponsorise maintenant. Les deux dernières semaines j’ai été aidée d’un coach qui opère chez eux, Aziz. Il va devenir mon coach pour la suite mais avec mes conditions car je suis très très personnelle dans ce sport et je ne veux pas être juste une exécutrice. Je suis un peu mon propre cobaye :-). J’aime apprendre par moi-même, me renseigner, m’instruire tous les jours. Je suis autodidacte et m’enlever ceci serait m’enlever le nectar de cette discipline. Mais avoir une aide d’un connaisseur diplômé est tout de même important pour la suite. Je pense que notre collaboration va faire des étincelles :-). En tout les cas je l’espère !
Quel est votre programme de musculation actuel ?
Après de nombreuses erreurs de ma part, c’est à dire trop de training et d’une durée trop importante, depuis un bon mois je me cantonne à 4 séances par semaine, en divisant les groupes musculaires, de 1h30 environ sans compter les abdos.
Lundi : fessiers, ischios, mollets
Mardi : épaules, bras
Jeudi : quadriceps, mollets
Dimanche : dos, pecs
Et abdos après chaque séance. Mes jours de training sont un peu disparates car je dois me caler aux jours de halte-garderie de ma princesse et au travail de mon mari :-).
Comment gérez-vous votre alimentation ? (Compter les calories, manger équilibré/des aliments spécifiques…)
L’alimentation est un point très compliqué pour moi car je brûle énormément, j’étais même au Gainer jusqu’à deux jours avant ma compétition pour m’épaissir au maximum. C’est pour vous dire :-): la diet je ne connais pas :-). Mais dans l’absolu je mange toutes les trois heures. Et mes repas sont composés de protéines, féculents, légumes, laitages. Je mange sain, mais souvent, et en grosse quantité malgré un petit appétit :-).
Quels sont les compléments alimentaires que vous utilisez ?
J’utilise de la Whey isolat, des BCAA, un complexe vitamines et oligo- éléments, de la caséine avant de dormir.
Avez-vous déjà pensez à utiliser des produits dopants, et pourquoi ?
Oh mon dieu, nooooon !!!!!!! Jamais mais alors jamais. La musculation doit rester saine et c’est ce que je veux inculquer à ma fille. Je préfère redoubler d’effort pour corriger un point faible plutôt que tomber dans le dopage. Je ne porte pas de jugement là-dessus car à un certain niveau, il ne faut passe leurrer, le dopage est nécessaire, mais en bikini je ne vois pas l’intérêt même si malheureusement c’est aussi le cas. Si un jour je devais en utiliser pour rivaliser avec les plus grandes et bien j’arrêterais la compétition. Ce sont mes efforts au quotidien qui me rendent fière, je ne veux pas tricher.
Répondre en un mot :
-Hiit ou cardio classique : Aucun des deux, je ne fais pas de cardio
-Votre exercice préféré et celui que vous aimez le moins : Tous les exercices d’isolation pour les fessiers, et les exercices de pectoraux
-Votre repas préféré : Pâtes italiennes à la bolognaise
-Un aliment sans lequel vous ne pourriez pas vivre : mes flocons d’avoine ptdr
Un dernier mot ou conseil pour les lectrices féminines ?
Et bien premièrement à toutes les femmes je tiens à leur faire part que les formes sont de retour :-), alors stop aux régimes ridicules, pensez l’alimentation sur le long terme et n’oubliez pas que ce n’est pas le cardio mais la musculation qui vous sculptera un corps harmonieux (commencez avec un Programme full body 3 fois par semaine). Je vais bientôt mettre en ligne des vidéos de mes trainings, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Merci encore une fois 🙂