Recette barre protéinée [sans cuisson]

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

Voici une recette de barres protéinées faites maison avec quelques ingrédients de bases.

Cette recette permet la réalisation de 5 barres, donc si vous voulez en faire plus, il suffit d’ajuster la quantité des ingrédients.

Pour cette recette, vous allez avoir besoin de whey (choisissez en une avec un bon goût, car le goût de vos barres va dépendre essentiellement du goût de votre whey), le deuxième ingrédient de base est du flocon d’avoine, puis du beurre de cacahuète, du miel et du lait.

barre protéinée maison

Pour la whey, je vais utiliser la Gold Standard et je vais essayer le goût fraise (mais je vous conseille chocolat)

vous pouvez acheter un sachet de 450g pour 16€ ici WHEY GOLD STANDARD  

Ingrédients

WHEY : 120g

Flocons d’avoine : 70g 

Beurre de cacahuète : 2 cuillères 

Miel : 1 cuillère

Lait : 100 ml 

Vous pouvez très bien ajuster ces ingrédients (whey et flocons d’avoine) en fonction de vos envies : barres avec plus de protéines ou avec plus de glucides   

Valeurs nutritionnelles

valeur nutritionnelle

Instructions

1) Vous allez ajouter tous les ingrédients ensemble dans un récipient et les mélanger en ajoutant progressivement le lait, n’hésitez pas à utiliser vos doigts pour bien mélanger.

barre protéinée maison

2) Il faut obtenir une pâte plutôt dure et sèche, donc faites attention avec le lait, si la pâte n’est pas assez solide et que vous avez du mal à avoir une pâte sèche, ajoutez un peu de whey et mettez la pâte dans le frigo pendant 5 min avant de l’étaler sur un plateau.

barre protéinée maison

3)Étalez la pâte sur un plateau comme sur la photo avec 1 cm d’épaisseur, vous pouvez utiliser un rouleau de pâtisserie pour mieux étaler la pâte, puis mettez le plateau dans le frigo pendant 1h.

barre protéinée maison

4)Une fois les 60 minutes écoulées, sortez le plateau, et coupez la pâte en 5 morceaux (5 si vous avez bien respectez mes ingrédients)

barre protéinée maison

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.
  • PIerre-Etienne Delmas

    Bonjour, tu me conseille dans manger combien et quand ? Je veux en faire essentiellement pour mes sortie running ( 4 / semaine ° en vue d’une préparation d’un marathon.