devenir coach sportif

Comment devenir un coach sportif ?

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

C’est bon, vous avez enfin décidé que vous vouliez devenir un coach sportif, vous ne savez pas par où commencer ni comment faire ?

Dans cette article / vidéo, je vais vous donner quelques conseils et mon avis sur le métier.

Les diplômes pour être coach sportif :

Il existe deux voies de formation pour obtenir un diplôme.

 

Via un cursus universitaire

On peut commencer par une licence de STAPS, suivre avec le Master  STAPS en EPPNM ou Entraînement, Préparation, Physiques, Nutritionnelle et Mentale ou en APA ou Activités Physiques Adaptées. Cette voie est conseillée pour obtenir un diplôme de coach sportif.

 

Via le ministère de la Santé et des Sports

Cette formation aboutit à l’obtention d’un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports) en activité gymnique, de la forme et de la force. Cette formation se passe en alternance. Les personnes titulaires d’une 2ème année de licence en STAPS, ou bien les professeurs d’éducation physique et sportive seront dispensés de certaines épreuves.

 

Cette voie ne nécessite aucun diplôme universitaire, mais demande l’obtention préalable du baccalauréat, d’une formation aux premiers secours aprouvée par l’AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) ainsi que de la réussite à la sélection. Il faut aussi être âgé d’au moins 18 ans. Sinon, une autre voie demande la préparation d’un brevet d’État d’éducateur sportif en métier de la forme.

 

coach sportif

Comment être un bon coach sportif ?

Malheureusement de nos jours, les bons coachs sportifs se font rares.

Apres 1 an et demi, j’ai constaté que pour réussir dans ce milieu il faut :

  1. Savoir vendre un produit ou un service
  2. Savoir mentir
  3. Etre bon en marketing
  4. Connaitre le plus de monde possible

 

 

Gagne-t-on bien sa vie en tant que coach sportif ?

Merci de cliquer sur j’aime et de partager cet article. Si vous avez d’autres questions,  vous pouvez les poser ici en bas de la page.

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.
  • Bravo pour cet article et la vidéo Anthony. Tu as beaucoup de mérite d’être honnête et je pense que sur le très long terme, rester honnête est plus efficace que de faire croire n’importe quoi aux gens.

    Du coup, est-ce que tu complètes tes revenus d’auto-entrepreneur avec un poste fixe en tant qu’employé ?

    • Bonsoir Elise et Merci beaucoup.

      Quand j’ai commencé, oui je travaillais aussi dans une salle en tant que salarié, mais malheureusement la salle a fermée.

      Maintenant je complète le coaching en travaillant en tant qu’interprète sur un support informatique.