Nom : Oknaian Anthony
Age : 33
Taille : 1m83
Poids : 86kg
Diplomes : -Deug Staps
-BPJEPS Agff mention force
Mes Compétences
La musculation ne s’apprend pas à l’école, quelqu’un qui a beaucoup de diplôme n’est pas forcement considéré comme un bon coach sportif ! Oui, on peut apprendre beaucoup dans une formation et/ou à la fac, mais les vrais connaissances se trouvent sur le terrain et avec les personnes qui font des recherches concernant le monde du fitness !
Il faut avoir la pratique, l’expérience et ne pas avoir peur de regarder ce que les autres font. Internet est le meilleur outil pour apprendre, l’être humain évolue, il en va des dernières connaissances sur la musculation, les techniques d’entrainement, l’alimentation…
Si tu veux être le meilleur, il faut suivre les pas des meilleurs…
Les personnes que je considère comme mes « profs » et à qui je dois la majorité de mes connaissances sont : Eric Helms, Paul Chek, Benjamin Pakulski, Will Brink, Layne Norton, Alan Aragon et Greg Plitt (R.I.P).
Ma vision et philosophie en musculation
-La musculation n’est pas faite que pour construire du muscle et/ou perdre du poids, cela va beaucoup plus loin que l’apparence physique ou la performance.
-Il faut aussi penser à la santé, à avoir une vie sans douleur physique et éliminer une grande partie des douleurs psychologiques, car Oui avec la musculation, on peut très bien diminuer les douleurs psychologiques !
-Si tu n’es pas capable de bien bouger-Si tu n’as pas une bonne mobilité
-Si tu as constamment mal (aux articulations, au dos, à la tête…)
-Si tu n’as pas une bonne posture
-Si tu es toujours fatigué et n’as jamais la motivation ou l’envie de faire quoi que ce soit
Alors l’hypertrophie ou la perte de poids devraient être le dernier de tes soucis ! Ces problèmes peuvent très bien être corrigés avec des exercices mais malheureusement de nos jours, personne n’as le temps.
Personnellement ou bien quand je travaille avec quelqu’un, mon premier objectif est « Comment pourrai-je lui proposer la séance qu’il souhaite pour son objectif et en même temps m’assurer de son bien être sur le long terme ».
C’est bien d’avoir des muscles à 20-30 ans, mais c’est encore mieux d’avoir des muscler, une absence de douleur, pouvoir bien bouger et vivre en bonne santé !
Ma transformation 2017
Mes objectifs pour l'avenir
On dit qu’il faut viser la lune pour au moins atterrir dans les étoiles … Honnêtement, moi je ne m’arrêterai pas tant que je n’aurai pas atteint la lune !
Je vous mentirais si je disais que je passais mon temps à m’occuper de mon Site, ma page Facebook, ma chaine Youtube, à écrire des articles, répondre à vos questions et filmer des vidéos JUSTE pour vous aider, le temps que j’y consacre c’est pour vous aider mais pour m’aider aussi !
A chaque fois que vous partagez un article, à chaque fois que vous commentez et aimez une vidéo, à chaque fois que vous aimez/partagez une publication sur Facebook, vous m’aidez à me rapprocher indirectement de mes objectifs 🙂
-Entraîner un sportif de haut niveau
-Pouvoir passer les bonnes informations à un plus large public
-Etre reconnu dans le milieu du coaching/fitness
-Etre sur la couverture d’un magazine
-Représenter une marque de vêtements connus -Pouvoir faire des séances de coaching dans ma salle privée
Questions / Réponses
Q1/ Pourquoi le métier de coach sportif ?
Vous connaissez tous Dexter, le dessin animé de notre enfance, le petit bonhomme dans son super laboratoire! Et ben voilà c’était ma première inspiration, mon premier choix de métier ! Mais depuis j’ai grandi et j’ai compris que ce n’était pas possible alors je me suis juste donner une condition : être mon propre patron ! Et pourquoi pas en plus faire ce qui me passionne, ce qui me stimule, la chose dans laquelle j’excelle, qui m’intéresse à tout point de vue et qui me fait me lever le matin. Ce métier : COACH SPORTIF !
Q2/ Quels sont les compléments alimentaires que tu utilises ?
Tous les jours : La whey, la créatine et 3 à 5g d’Omega 3
Occasionnellement : Un pré-entrainement et quelques vitamines (selon la période)
Puis plus rarement d’autres en fonction de ce que mon corps a besoin.
NB : Et croyez moi que j’en ai testé des compléments alimentaires !
Q3/ A part coach sportif, quel autre métier aurais-tu aimé faire ?
Sportif professionnel ou développeur/programmeur en informatique !
Q4/ Quel est ton exercice préféré et celui que tu aimes le moins ?
Mon exercice préféré est le Squat et celui que j’aime le moins le curl biceps avec barre
Q5/ Que ferais-tu de différent en musculation si tu pouvais recommencer au début ?
Commencer par un programme de full-body qui est orienté plus vers la force et des exercices de poids du corps
Q6/ Un conseil pour quelqu'un qui hésite à faire appel à un coach sportif ?
Le coaching n’est pas pour tout le monde, il faut essayer une séance, si vous voyez que cela ne vous correspond pas, il est très facile d’arrêter !