C'est un crime de jeter une banane au premier signe de vieillissement (une tache brune par exemple). Vous pouvez les congeler ou les laisser mûrir et devenir sucrées, mais dans tous les cas, vous pouvez les utiliser pour réaliser des recettes délicieuses !
Les bananes sont le couteau suisse de l'univers culinaire. Ce fruit jaune délicieux peut être consommé seul, coupé et mélangé avec d'autres aliments, mélangé dans des smoothies, ou utilisé dans plusieurs types de recettes.
Si les bananes ont un inconvénient, c'est qu'au bout d’un certain temps, leur extérieur (peau) peut devenir peu appétissant en un clin d'œil. Certaines personnes jetant effectivement les bananes dès les premiers signes de brunissement.
Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas les utiliser dans quelques recettes délicieuses sans culpabilité ?
Voici pour vous la 1ère recette réalisable avec des bananes mûres… Le pain aux bananes :
Le pain aux bananes est une manière intemporelle d'utiliser des bananes mûres, mais les recettes de pain aux bananes à l'ancienne sont souvent criblées de quantités énormes de sucre et de beurre. Cette recette sera saine, avec des produits naturels et aura un goût si délicieux que vous ne croiriez pas que ce n'est pas terrible pour vous.
Ingrédients :
Instructions :
- Préchauffer le four à 165 degrés
-
Écraser bien les bananes, et fouetter les œufs et le lait.
-
Mélanger le reste des ingrédients secs dans le mélange jusqu'à obtention d'une pâte.
- Verser la pâte dans un moule à cake
- Cuire le pain aux bananes pendant environ 35-40 minutes, ou jusqu'à ce que la fourchette en ressorte propre lorsque vous poignarder. Un pain fait environ neuf tranches.
Super recette! Merci 🙂
Bise,
Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
merci 🙂
ps: super blog