points faible

Travailler vos points faibles

Des petits bras, des jambes fines, des pecs inexistants ? Tous les gars ont une partie de leur corps qu’ils veulent améliorer. Malheureusement, certains muscles semblent plus tenaces que d’autres, et l’absence de progrès peut en décourager plus d’un. Serait-ce dû au choix de l’exercice ? Peut-être. Ou encore aux mauvais nombres de séries et répétitions ? C’est peut-être ça, aussi. Mais la bonne nouvelle est que c’est réparable.

Je vous présente aujourd’hui les cinq parties du corps que la plupart des mecs ont des difficultés à construire, je vais vous montrer ce qui pose problème et comment le corriger.

 

 

Le point faible : Biceps

Avoir de gros biceps est souvent ce que les hommes souhaitent le plus.

La plus grande erreur est d’utiliser une charge trop lourde pour un très faible nombre de répétitions. Plutôt que de faire des curls biceps avec des séries de 5-6 répétitions et en utilisant votre dos pour exécuter le mouvement, essayez de vous concentrer plus sur les tractions en supination et les rowing bar. Non seulement ces exercices sollicitent beaucoup vos biceps mais ils vous permettent aussi de construire votre dos.  Vous allez être surpris à quel point, on peut construire des biceps grâce aux tractions et aux rowing !

Exercices à essayer : Le 21

Après avoir effectuer les tractions et les rowing, prenez une barre avec une charge que vous pouvez supporter pendant 10 répétitions minimum.

Vous allez effectuer 7 demi-répétitions (la partie basse du mouvement) puis 7 demi-répétitions (la partie haute du mouvement) et enfin effectuer 7 répétitions complètes.

Après la première série, récupérez une minute et répétez encore une ou deux fois.

————————————————–

Le point faible : Epaules

L’articulation de l’épaule est l’articulation la plus vulnérable du corps. C’est aussi l’une des articulations les plus fréquemment sollicitées à la salle car elle est impliquée dans tous les exercices.

Avoir une séance entière dédiée aux épaules n’est pas la meilleure idée qui soit.

elevation lateral
La solution :avant de se concentrer essentiellement sur comment se construire des épaules musclées, il faut avoir des épaules en bon état. Il faut absolument travailler vos faisceaux antérieurs (l’arrière des épaules) sinon un déséquilibre entre le devant et derrière se créera et vous amènera à des blessures. Des exercices comme l’oiseau haltères, la poulie ou le tirage horizontal large et haut sont très très importants.

Exercices pour aider : l’Elévation latérale lourde ! Même si cet exercice est souvent exécuté avec une charge légère et les bras presque tendus. Si vous avez des épaules sous-développés, essayez l’élévation latérale lourde avec les bras fléchis à presque 90° et pensez à bien monter avec les coudes et non les poignets !

————————————————–

Le point faible: Pectoraux

Des pectoraux bien développés peuvent changer un physique,  la plupart des gens passent leur temps à faire du développé couché à la barre et travaillent leurs pectoraux 3-4 fois par semaine.
Oui le développé couché est un très bon exercice pour les pectoraux, mais pour certaines personnes surtout pour ceux qui ont des pectoraux sous-développés, ce n’est pas le meilleur.

La solution : Il faut apprendre à contracter les pectoraux, c’est très très important, si ton but est de construire des pectoraux, personne ne sera impressionner par la charge sur la barre si tes pectoraux sont inexistants. 

Exercices conseillés : Les écartés à la poulie.

httpv://www.youtube.com/watch?v=ajAmLc5hMeQ

Au début de votre séance, essayez de faire 3-4 séries de 10-15 répétitions avec l’intention de contracter les pectoraux, puis vous pouvez passer à vos exercices globaux.

————————————————–

Le point faible : Mollets

Une partie du corps qui est généralement négligée, mais dans certains cas, on peut les travailler et n’obtenir que des résultats médiocres.

La solution : Un travail direct de mollets est essentiel pour leur croissance.

Les mollets sont composés de deux types de fibres musculaires, lentes et rapides, ce qui signifie que vous devez les travailler de deux manières : avec une charge lourde et peu de répétitions et avec une charge légère et beaucoup de répétitions. 

Technique à essayer : « Le Rest pause » sur une machine de mollet debout, utilisez une charge avec laquelle vous pouvez effectuer 10 répétitions avec une bonne technique.

Vous allez effectuer 8 répétitions, récupérer 10 secondes et refaire 8 répétitions pour 10 séries.  

Merci d’aimer et de partager cet article, laisser un commentaire si vous avez des questions !!

Laisser un commentaire