courbatures

5 remèdes pour soulager les courbatures

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

Après une longue journée et un entrainement difficile, s'installer dans un bain chaud pour soulager les muscles serait le rêve pour terminer la journée. Mais que faire si vous n’avez pas un jacuzzi ? 
 

 

Vous venez de terminer une séance de sport ultra-résistant, les courbatures et les douleurs musculaires sont inévitables. Il est toujours préférable d'adopter une approche proactive ! Ces quelques astuces vont vous aider à récupérer plus vite et attaquer la salle à nouveau.

Comment diminuer les courbatures ?

1) Mettre une touche de cerise courbatures

 

Selon une étude de 2010 publiée dans le Scandinavie Journal of Médicine et Science in Sports, manger ou boire du jus de cerise après une séance d’entrainement peut soulager les douleurs musculaires.

Des composés antioxydants trouvés dans les cerises aigres appelés anthocyanes sont soupçonnés d'agir pour réduire l'inflammation. Essayez de boire du jus de cerise acidulé, les jours d'entraînement pour réduire les douleurs et l'inflammation.

 

courbatures2) Prendre une tasse de café

Des études montrent que boire du café avant une séance d'entraînement réduit la douleur et la fatigue des muscles de près de moitié. "En supposant qu'il n'existe aucune contre-indication médicale à l'utilisation de la caféine, il est recommandé de boire deux tasses de café avant la séance d'entraînement», explique Ann Kulze, MD, auteur du best-seller Eat Right pour la série Life. "You’ll also take advantage of caffeine’s well-documented ability to boost endurance."

 

 

 

3) Oublier le chaud, passer au froid

courbatures

 

Un bain chaud peut permette de se sentir mieux au début, mais traiter les muscles par le froid et la glace (connu sous le nom "cryothérapie") après l'exercice est très bénéfique, dit Joseph Bosco, MD, un porte-parole de l'American Academyof Orthopaedic Surgeons (AAOS) qui se spécialise en médecine du sport. "Un bain chaud fournit une détente globale et un soulagement léger de la douleur, mais la glace empêche efficacement les dommages musculaires supplémentaires et accélère la guérison», explique Bosco, qui recommande d'apaiser les muscles endoloris avec de la glace pilée dans un sac étanche, enveloppé dans une serviette.

 

courbatures4) Essayer la Bengay naturelle

Une version à base de plantes de Bengay basée sur la plante d'arnica est tout aussi efficace que l'ibuprofène dans la diminution de la douleur, selon une étude de 2007 publiée en rhumatologie internationale. "La plante peut être appliquée sur la peau sous forme de gel ou de crème et peut aider avec le gonflement et la douleur», explique Thomas Kouo, acupuncteur agréé et membre du Pacifique professeur du Collège.

 

 

 5) Un bon Massage courbatures

Des études ont prouvé qu'un massage profond est bénéfique pour augmenter le flux sanguin vers les muscles et accélérer l'élimination des substances chimiques inflammatoires qui produisent la douleur, explique le Dr Bosco. Une étude publiée dans la revue Science Translational Medicine, a montré l'effet positif de massage. "Massage au-dessus et au-dessous de la zone et ensuite travailler dans la partie endolorie du muscle», dit Kouo. Vous pouvez également utiliser un dispositif d'auto-massage comme un Thera-canne ou faire pression sur les muscles endoloris en utilisant une balle de tennis.

 

Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si cet article vous à aidé  !!

 

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.