Q: Pourquoi ai-je envie de manger…?

Des aliments gras …?

R: Sauter des repas ou enlever tout apport de matière grasse de votre alimentation peut vous donner envie de manger des frites et un hamburger aussi vite que vous pouvez, ces aliments étant une source de graisse conséquente.

 

On peut se demander pourquoi le gras est important pour nous ? Est-il bon ou mauvais ?gras

«Chaque membrane des cellules constituant votre corps (organes, tissus…) est faite en partie de matières grasses (phospholipides), ce qui signifie que vous ne pouvez pas guérir ou remplacer une cellule sans cette pièce maîtresse», explique Cynthia Sass. La cellule étant l’unité fonctionnelle de notre corps car elle réalise et régule notre métabolisme et les échanges avec l’extérieur, on peut dire que le gras (certains lipides) sont essentiels pour nous. "Le bon gras peut aussi aider à réduire l'inflammation, qui est connu pour être un déclencheur du vieillissement prématuré, et de la maladie», explique-t-elle. Pour garder votre corps rassasié, il faut manger environ toutes les 3 à 5 heures et inclure dans chaque repas, certains de ces «bons» lipides. Essayez ceci en grignotant des olives, ajoutant un avocat à votre omelette, du pain de grains entiers ou encore fouetter du beurre d'amande ou de l'huile de noix de coco dans un smoothie pour une solution rapide.

 

Des aliments salés …?

salléR: Si vous cherchez quelque chose de salé, cela signifie généralement que vous êtes déshydraté. Les causes peuvent être multiples, comme boire trop de café ou d’alcool, ou tout simplement pas assez d'eau, dit Sass. Pour parer à toute envie de collations salées et avant de faire dérailler votre alimentation, elle conseille de venir avec un plan d'hydratation: "Investissez dans une bouteille d'eau inox, gardez-la avec vous et programmez une alarme sur votre ordinateur ou votre téléphone portable pour vous rappeler de boire". Vous pouvez aussi augmenter votre hydratation avec de l'eau riche en aliments comme les fruits et légumes frais, smoothies, yaourts ou soupe, ajoute-elle.

 

 

Des bonbons …?manger

A: Le manque de sommeil et le stress entraînent un dérèglement de vos hormones de la faim, et le premier réflexe de votre corps est souvent une envie de sucre qui fournit une énergie rapide (pic), dit Sass. Malheureusement, ce pic est rapidement suivi par un « crash » qui vous laisse encore plus  morose et irritable.

Le plan de prévention de Sass :

Dormez ! Même de courtes siestes aident. Un autre conseil est de mettre quelques techniques de gestion du stress en pratique, que ce soit devant un jeu vidéo pour décompresser ou simplement de faire une course pour relâcher la tension. Si l'envie soudaine de sucré est déjà bien ancrée dans votre esprit, Sass recommande un jumelage entre un aliment riche en nutriments doux avec des protéines maigres ou bien de ralentir l'absorption. Pensez par exemple à manger des tranches de poire trempées dans du beurre d'amande, du chocolat noir avec du lait écrémé ou du raisin avec quelques cubes de fromage.

 

Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si vous avez des questions !!

Laisser un commentaire