omega 3

Les bienfaits des Oméga 3

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

Bien qu’aucun aliment unique n’ait le pouvoir d’améliorer la santé, augmenter sa consommation de poisson est un moyen permettant à chacun d’entre nous d’enrichir son régime alimentaire et d’agir positivement sur sa santé.

 

De nombreuses études sur les bienfaits des acides gras sont centrées sur le poisson qui serait la source principale. Saumon, sardines, thon ainsi que certains crustacés sont en effet riches en acides gras. Il n’est cependant pas recommandé d’augmenter votre consommation de n’importe quel type de poisson ou fruits de mer afin de profiter des bienfait thérapeutiques des omégas 3. Dans ce cas de figure, il est recommandé d’avoir recours à une huile de poisson pharmaceutique pure et de qualité.

Traditionnellement, un homme avait une alimentation également répartie en Omégas 6 et 3, acides gras essentiels, avec un ratio de 1:1. Aujourd’hui, on considère que ce ratio tend plutôt à 25:1, allant parfois même jusqu’à 50:1 chez certains individus.Ceci engendre des effets désastreux sur la santé, de plus en plus de cas de cancers, en particulier de cancers hormonaux, de maladies inflammatoires et d’allergies.

Les acides gras essentiels sont essentiels car le corps en a besoin pour survivre. Cependant, le corps ne peut pas les produire lui-même, il doit se les procurer via l’alimentation. Malheureusement, bien que les Omégas 6 soient très présents dans nos régimes aujourd’hui, les Omégas 3, qui sont pourtant si importants pour notre bien-être, sont essentiellement présents dans les huiles de poissons.

L’huile de poisson est à la fois bénéfique pour le cœur, l’esprit et le corps. Des études ont démontré que cela réduisait le risque de maladies cardiovasculaires, en obtenant des résultats significatifs dans le traitement de la dépression, des troubles bipolaires et ADHD, tout comme pour de nombreux autres problèmes, en agissant comme un vaccin de rappel afin de protéger la santé en général. Il a également été prouvé que l’huile de poisson améliorait la concentration et la mémoire

Lors d’une étude pilote réalisée à Bradford, lorsqu’on on donnait aux élèves de l’huile de poisson quotidiennement, on a pu observer que 81% des élèves montraient une amélioration en lecture, 67% en écriture et 74% en mathématiques. Une autre étude à Lancashire à démontré que les étudiants ayant pris de l’huile de poisson durant les 3 mois précédant leur examen ont obtenu des résultats nettement supérieurs à ceux qui étaient attendus.

 

17 vertus des Oméga 3

1- Les acides gras rendent les plaquettes sanguines moins collantes. Ils contribuent donc à prévenir la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. 

2- Les acides gras rendent les globules rouges du sang plus flexibles. Ceci permet à ces globules d’atteindre plus facilement toutes les régions du corps et ainsi de mieux oxygéner tous les tissus.

3- Les acides gras contribuent à diminuer les triglycérides présents dans le sang. 

4- Les acides gras contribuent à tonifier les membranes cellulaires, à améliorer le système nerveux central et à lutter contre toutes les formes de cancérisation.

5- Les acides gras favorisent la diminution de la pression artérielle.

6- Les acides gras diminuent le taux de cholestérol sanguin.

7- Les acides gras régularisent la présence des lipoprotéines qui transportent le cholestérol.

8 – Les acides gras contribuent à stabiliser le rythme cardiaque.

9- Les acides gras améliorent le fonctionnement des reins.

10- Les acides gras améliorent le niveau d’énergie, Ils permettent de meilleures performances physiques.

11- Les acides gras améliorent l’humeur, permettent de mieux lutter contre la dépression et assurent une meilleure gestion du stress.

12- Les acides gras diminuent la production de fibrinogène.

13- Les acides gras sont à l’origine de la production des cytokines, des substances qui ont pour propriétés de défendre l’organisme contre les agressions extérieures.

14- Les acides gras sont fort utiles dans le traitement des troubles arthritiques et rhumatismaux.

15- Les acides gras contribuent à adoucir la peau

16- Les acides gra contribuent à prévenir la maladie d’Alzheimer.

17- Les acides gras de type Oméga-3 favoriseraient la perte de poids.

source:http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/bienfaits-omega-3.php

Les Aliments riche en Oméga 3oméga 3

pour 100g
huile de lin 54.2
huile de colza 9.20
huile de chanvre 18.8
huile de noix 12.9
noix 7.50
graines de sésame 0.7
Hareng 3
Thon 3.5
Saumon 2.5
Sardines 1.5
germes de blé 0.3
huile de olive 0.8

 

Combler vos déficits en Oméga 3 avec ces compléments :

NOW Omega 3

omega 3

Optimum Nutrition

Optimum Nutrition

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.