meilleur moment pour s'entraîner?

Quel est le meilleur moment pour s’entraîner ?

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

Vous savez très bien que le meilleur moment pour s'entraîner, c’est quand vous vous sentez le plus en forme et quand vous avez le temps.

Il y a des personnes qui préfèrent s’entrainer le matin et d'autres le soir, pourquoi ? Les différences individuelles concernant le meilleur moment de la journée pour s’entrainer proviennent du fait que chaque personne a une chronobiologie ou des rythmes circadiens légèrement différents.

 

Mais existe-il un moment PARFAIT dans la journée pour s’entrainer ?

La recherche dans ce domaine révèle quelques points remarquables:

Pour les entrainements qui s’appuient sur le système anaérobie, tels que les entrainements de force, des études suggèrent que vos performances seront  plus élevées dans le milieu d'après-midi et en début de soirée. Cet effet est plus prononcé en ce qui concerne la production de puissance, comme pour l'haltérophilie par exemple, lorsque vous devait produire une force maximale à une vitesse rapide.

 

Pour les entrainements de sprint : en compétition ou en entrainement, ce type de travail,une fois réalisé dans le milieu de l'après-midi et en début de soirée a tendance à produire de meilleurs  performances. De plus grande force et vitesse sont produites plus tard dans la journée et sont probablement dues au fait que la température de votre corps augmente à mesure que progresse la journée, conduisant à l'amélioration de la fonction musculaire et de la flexibilité.

Pour la perte de graisse : il y a des preuves que l’afterburn (processus où le corps brûle des calories en phase de repos) est beaucoup plus important si l’entrainement est fait dans la soirée autour de 18 heures. Un afterburn supérieur signifie que le corps brûle plus de calories et entraine donc une perte de poids plus importante.

Les entraînements d'endurance : les études montrent que le moment de la journée n'a pas beaucoup d'importance pour la performance, mais bien sûr, les individus auront tous leurs préférences.

Fait intéressant, il est bien connu que pour les hommes, la testostérone est plus élevée le matin et diminue progressivement au cours de la journée, ce qui indique que pour les entrainements dont l'objectif est l’hypertrophie, le matin peut être le meilleur moment pour s’entrainer. En outre, la réponse de la testostérone masculine à la musculation semble être plus importante le matin que plus tard dans la journée.

 

Merci de cliquer sur j'aime et de partager cet article.

Merci de cliquer sur j'aime et de partager cet article. Laisser un commentaire si vous avez des questions!! – See more at: http://anthony-fitness.com/femmes-tres-musclees-naturellement/#sthash.AtLxb0mF.dpuf

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.