le café bon pour la santé?

Le café est-il bon ou mauvais pour la santé ?

   Au début, les articles disaient que le café était mauvais pour nous, alors que maintenant, certains disent qu’il est bon pour la santé.

« Pourquoi devrions-nous continuer à croire tout cela alors que les changements de données et de résultats sont constants? »

 

 

Le Café bon au mauvais pour la santé ?

     L’année dernière, une analyse publiée a conclu que la consommation de café peut augmenter le risque de cancer du poumon. Une partie de la recherche actuelle fournit comme résultat que le café est mauvais pour santé. Une analyse de plus de deux douzaines d'études a conclu que les consommateurs de café ont un risque d’environ 20% plus élevé de développer un cancer des voies urinaires. Ce phénomène touche également les femmes, celles buvant du café ont tendance à avoir une plus faible densité osseuse et un risque accru de fracture par rapport aux non-consommatrices. De nombreuses études montrent également que le café augmente la pression artérielle.

 

     Pourtant, selon une étude publiée en Juin les consommateurs de café sont associés à une diminution de 60% du risque de cancer de la prostate avancé. Une autre analyse datée du mois d’Août montre que les consommateurs de café sont moins susceptibles, d'héberger des bactéries résistantes aux antibiotiques dans leurs voies nasales que ceux qui ne consomment pas de café. Ils ont également moins de chances d'avoir un cancer du foie, un cancer de l'endomètre et ou encore un cancer de la prostate par rapport aux abstinents. Le café a aussi été associé à une réduction du risque de maladies d'Alzheimer et de Parkinson.

café

     Durant la dernière décennie, les scientifiques ont publié des centaines d'articles attribuant des avantages et des inconvénients au café vis-à-vis de la santé humaine sans pouvoir se mettre d’accord si l’un des deux pouvait prendre le dessus sur l’autre.En effet, il y a toutes les raisons de voir la recherche sur le café de façon sceptique. Presque toutes les études sur le café et la santé humaine souffrent d'un problème commun « ils ne sont étudiés qu’à court terme », dit Melissa Wellons, un médecin de l’Université de l'Alabama ayant coécrit un article récent sur ​​les avantages et les risques des boissons contenant de la caféine.

Par exemple, l'étude du cancer de la prostate qui a fait les gros titres en mai inclue 47 911 hommes, qui ont été questionnées sur leurs modes de vie et leurs habitudes alimentaires sur une durée de 20 ans. Pendant ce temps, 642 des participants ont développé un cancer avancé de la prostate. Lorsque les chercheurs ont trié les sondages, ils ont pu constater qu'il y avait moins de grands consommateurs de café dans le groupe ayant un cancer de la prostate avancé que dans le groupe indemne.

 

     Si vous divisez les études d'observation en deux thématiques : «le café est bon pour votre santé» et «le café est mauvais pour votre santé», la majorité des données tombe sur la thématique une. Plus précisément, il n'existe tout simplement pas de preuve convaincante que le café est nuisible, dit Wellons, malgré le fait que les gens en ont consommé pendant des siècles. Cela ne veut pas dire que le café ne peut pas produire une gamme mineure d'inconvénients. La caféine à des doses de 65 mg ou plus peut aider à soulager les maux de tête, mais la consommation de caféine peut aussi stimuler des maux de tête chroniques. Le café vous rend plus alerte, mais peut également provoquer l'insomnie, l'anxiété, des tremblements à des doses élevées. Les consommateurs réguliers semblent avoir une diminution du risque de développer un diabète, mais pour quelqu'un qui a déjà la maladie, une tasse de café fort peut aggraver les choses. Jusqu'à trois tasses de café par jour peuvent réduire légèrement le risque de crise cardiaque, mais boire une dose importante peut également déclencher une crise cardiaque si vous êtes une personne à risque.

 

     Rassurez-vous, nous verrons des recherches plus contradictoires dans les années à venir. Pourtant il  n'y a rien de particulièrement remarquable sur le café qui le rend si difficile à étudier. Les scientifiques pourraient obtenir des réponses plus convaincantes s'ils changeaient leurs méthodes. Par exemple en divisant en deux types de populations : une qui boit du café quotidiennement et l’autre qui s’en abstient pendant des années, voire des décennies. Il s’agit ensuite de déterminer quel groupe a plus de cancers ou autres maladies. Mais ces études consomment beaucoup de temps et d'argent, et sont donc peu susceptibles d’être réalisées au vu de leur coût (Les industrie sont peu incitées à financer ces recherches, et le gouvernement semble avoir des priorités plus urgentes.) Au lieu de cela, nous sommes donc tenus d’avoir uniquement des gros titres à partir de données d'observation qui font allusion à ce que nous pensons et ce que nous savons déjà: Le café est à la fois effrayant et merveilleux.

 

SOURCE: http://anabolicminds.com/forum/content/coffee-good-you-219/

 

Merci de cliquer sur j'aime et laisser un commentaire si vous avez des questions !!

Laisser un commentaire