Le Jus de pastèque contre les courbatures ?!

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

Une étude Espagnole a montré que le jus de pastèque était un excellent produit permettant de soulager les courbatures des athlètes en raison de son niveau élevé en acide aminé L-Citrulline.

 

Martha P. Tarazona-Diaz et Al. du Département de génie alimentaire, de l’Université polytechnique de Carthagène ont écrit: «  le jus de pastèque, naturellement riche en L-Citrulline, est une excellente option pour les athlètes qui veulent améliorer leurs performances sportives. »

Mais ils ajoutent que cette bonne biodisponibilité présupposée de L-Citrulluine, qui est présente au plus haut niveau dans les pastèques, se produit également dans d'autres aliments tels que melons, courges, concombres et citrouilles. Cet acide aminé peut aussi être synthétisé par le corps humain en utilisant d'autres sources.

 

Il existait peu d'intérêt pour le jus de pastèque, jusqu'à maintenant …courbatures

Jusqu'à récemment, l’acide aminé L-Citrulline suscitait peu d'intérêt au sein de la communauté de la nutrition, en raison de son statut d’acide aminé non protéique considéré seulement comme un intermédiaire métabolique dans le cycle de l'urée.

Présentant leur étude, l'équipe dit que ses propriétés antioxydantes et sa capacité à générer de l'oxyde nitrique en font un bon candidat pour le traitement de maladies telles que l'hypertension, l'insuffisance cardiaque, et l'athérosclérose.

Des études antérieures montrent qu'il pourrait également être utilisé pour traiter la drépanocytose, l'endurance sexuelle et les fonctions érectiles. Tandis que d'autres avantages liés à l'apport de L-Citrulline comprennent une meilleure performance athlétique en raison de la synthèse d'oxyde nitrique et un meilleur transport du glucose dans le muscle squelettique.

L'étude actuelle a impliqué un test d'effort maximal avec utilisation d’un vélo ergométrique par sept étudiants de l’université de Mercia (22,7 ans en moyenne) À trois reprises, chaque athlète a bu 500 ml de jus de pastèque naturel (1,17 g de L-Citrulluine), jus de pastèque enrichi (4,83 g de L-Citrulline ainsi que 1,17 g de jus de pastèque) et un placebo.

 

Moins de courbatures avec le jus de pastèque

Les scientifiques ont découvert qu’il n’y avait pas de différence significative pour la cadence de pédalage (mesurée en RPM) ou le rythme cardiaque, entre le jus de pastèque naturel (1,17 g de L-Citruline), le jus de pastèque enrichi (6 g de L-Citrulline) et le placebo.

Il n'y avait aucune différence dans la perception de l'effort aussi, mais les douleurs musculaires, 24 heures après l'exercice étaient significativement plus élevées pour les cyclistes ayant bu le placebo, tandis que les résultats des cyclistes ayant bu les jus standards et enrichis ne diffèrent pas, ce qui indique que 1,17 g de l’acide aminé L-Citrulline est suffisant pour aider à réduire la douleur physique.

 

Source: Journal of Agricultural and Food Chemistry, Published online ahead of print July 17 2013 dx.doi.org/10.1021/jf400964r

 

Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si vous avez des questions!!

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.