yoga

Pourquoi les hommes devraient-ils se mettre au yoga ?

Bien sûr, la musculation, le cardio ou même de faire une petite sieste sont des moyens très efficaces pour combattre le stress ou perdre du poids, mais le yoga peut aussi vous aider à relaxer et vous donner une longueur d'avance à la salle de musculation !!

 

 

En plus d'être dans une salle remplie de femmes, une pratique ponctuelle du yoga apporte immédiatement une détente à la fois mentale et musculaire. Le yoga aide également à lutter contre le stress et l'anxiété.
Une pratique plus régulière s'accompagne de nombreux bienfaits sur le long terme : développement de la souplesse, lutte contre les troubles musculosquelettiques, meilleure santé générale et soulagement de nombreux problèmes de santé.

 

1) Le yoga et l'hypertrophie

 

Le yoga élargit l'amplitude des mouvements et augmente l'accès à plus de fibres musculaires, ce qui permet une hypertrophie plus importante dans n'importe quel groupe musculaire», dit Kate Abate, un entraîneur certifié et professeur de yoga.

L'hypertrophie est mise en évidence  quand un muscle est agrandi parce que ses cellules se sont agrandies (il s'agit essentiellement d'une croissance musculaire au niveau cellulaire).yoga

 

Si vous complétez vos séances de musculation avec des cours de yoga, vous serez en mesure d'activer des sections ignorées du muscle. Par exemple, prenez le grand dentelé qui se trouve sous votre aisselle et sur le côté de vos côtes. Ce muscle assure la stabilité de vos épaules et constitue une base pour le développement des deltoïdes et pectoraux.Faire sortir le dentelé donne un effet esthétique sur le développement de vos abdos.

 

2) Le yoga et le cortisol 

 

La respiration abdominale profonde représente une énorme partie du yoga, et elle active le système nerveux parasympathique. Cela permet de réduire le niveau de cortisol, une hormone qui force votre corps à conserver la graisse au niveau du ventre. Apprendre à respirer profondément par le yoga peut réduire le stress et le niveau de cortisol dans votre vie quotidienne.

 

3) Le yoga et la fréquence cardiaque

 

Un autre avantage important du yoga est d'abaisser votre fréquence cardiaque. Les routines de yoga les plus intenses mettent au défi votre rythme cardiaque et respiratoire, ce qui va renforcer votre système cardio-vasculaire et peut conduire à une réduction de la fréquence cardiaque globale. Votre volume respiratoire peut également être améliorer, en fournissant plus d'oxygène à votre corps pour travailler aussi efficacement que possible.

 

 

Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si vous avez déjà pratiqué du Yoga !!

 

2 thoughts on “Pourquoi les hommes devraient-ils se mettre au yoga ?

  1. Juste pour information, le cortisol est une hormone lipogénique certes, mais au niveau facio-tronculaire. Elle n’a pas le rôle que vous lui attribuez dans la graisse présente au niveau de la ceinture abdominale.

Laisser un commentaire