meilleur exercice de mollet

Entraînement intensif du mollet

Y a-t-il une routine de mollet spécial qui peut fonctionner même quand d'autres n'ont donné aucun résultat ?

          Avant d'entrer dans une routine spéciale, voici quatre raisons expliquant un pauvre développement des mollets  

 

1) La néglig​ence.

Entraînez vos mollets aussi sérieusement que vous faites vos biceps, mais sans les surentraînements, et vos mollets devraient s’améliorer.

 

2) Un mauvais potentiel génétiq​ue.

Certaines personnes ont un point d’insertion plus près du genou, la portion la plus épaisse du corps charnu du muscle se situera alors plus haut dans les membres inférieurs. Bien que cette caractéristique anatomique crée des forces d’appui qui sont avantageuses pour courir et sauter, avoir un corps charnu de muscle placé plus haut n’est pas impressionnant d’un point de vue esthétique. Si vous avez hérité de ces mollets, malheureusement votre potentiel sera typiquement inférieur.

 

3) Un entraînement inefficace.

Certaines personnes surentraînent leurs mollets, ce qui inhibe la croissance. D’autres mettent beaucoup plus d'importance sur les extensions des mollets assis, ce qui travaille principalement le muscle soléaire, et non les jumeaux. Les extensions des mollets debout, les genoux verrouillés ou à peine déverrouillé permet de travailler le muscle soléaire et les jumeaux.

 

4) La croissance insuffisante dans son ensemble.

Certaines personnes n'ont pas un déficit du muscle du mollet en particulier, mais un déficit global des muscles. En règle générale, il n'est pas possible pour les bodybuilders d'avoir naturellement une croissance considérable dans une partie du corps de façon isolée du reste du physique. Donc, pour rendre plus facile la construction des mollets, un entraînement global de tout le corps sera nécessaire.

   

Entraînement intensif du mollet

Elle a été développée par Jim McLellan. Il a prétendu d'avoir gagné de 2,5 à 3 cm après l'avoir utilisée pendant deux mois.

Vous devez utiliser une machine qui permet de travailler le mollet debout, l'une avec un bloc assez haut pour que vous ne puissiez pas toucher vos talons sur le plancher au bas de chaque répétition. Gardez les genoux droits ou légèrement déverrouillés.

httpv://youtu.be/rWv0erW5dXE

Après une série d'échauffement avec des poids légers, sélectionnez celui avec lequel vous pouvez faire 15 répétitions. Des répétitions de grande amplitude et réalisée de manière fluide. Maintenez en haut, une position complètement contractée pour chaque répétition pendant une seconde. Ne vous précipitez pas.

Immédiatement après avoir terminé les 15 répétitions et, tout en restant en position dans la machine de mollet, sortez votre pied gauche et le secouer deux fois pour relâcher le muscle. Ensuite, replacez votre jambe gauche dans la machine et secouer la jambe droite. McLellan demandait de ne pas prendre plus de huit secondes à chaque fois que vous secouer une jambe. Après avoir secoué les deux jambes, faite 8 répétitions, puis relâcher le muscle de nouveau, puis encore 8 répétitions, puis de nouveau les secousses et encore huit autres. (Vous ne pouvez pas obtenir toutes les huit répétitions de chacunes des trois séries, mais faite du mieux que vous pouvez pour viser à construire jusqu'à trois séries de huit au fil des semaines qui passent.) Immédiatement après le troisième lot de huit répétitions, et sans plus aucune secousse, faire "des brûlures."

Les brûlures sont courtes, rapides, contrôlées sur 4 ou 5 cm. Faites-les jusqu'à ce que vos mollets vous fassent tellement mal que vous devez vous arrêter. Cependant ce n'est toujours pas fini. Après les "brûlures", se rendre immédiatement dans la partie supérieure, position complètement contractée sur les deux jambes, puis sur votre pied gauche, baisser vous lentement tout en bas. Montez sur les deux pieds, et abaissez lentement en utilisant uniquement votre pied droit. Puis sur deux, vers le bas sur votre gauche, et ainsi de suite, en continuant à changer de jambes pendant 10 à 20 répétitions, en fonction de combien de temps vous avez besoin pour vous reposer. L'inconfort sera sévère.

L'article original ne précise pas la fréquence d'entraînement. Je vous suggère deux fois par semaine.

 

  Source: http://www.ironmanmagazine.com/big-growth-calf-routine-revisited/      

 

une remarque? une explication? laisser vos commentaires!

One thought on “Entraînement intensif du mollet

Laisser un commentaire