musculation

La vérité sur les entraînements spécifiques homme/femme

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

Nick Tumminello « J'ai déjà écrit des programmes d'entraînement qui ont été publiés dans des magazines fitness pour hommes et ces mêmes programmes ont été publiés plus tard dans des magazines fitness pour femmes. La seule chose qui changeait entre les deux : le titre. Dans la version masculine, "utiliser ce programme d'entraînement pour construire un corps plus musclé et plus sec !", alors que dans la version féminine, "utiliser ce programme d'entraînement pour vous donner un corps plus tonique et mieux dessiné ! " »

 

Les hommes et les femmes doivent-ils faire les mêmes entraînements ?

Les hommes et les femmes ont besoin d’entraînements intenses

En tant que coach, il faut dire que c'est important pour nous tous, hommes et femmes de travailler l'ensemble de nos muscles. Toutefois, Beaucoup d'hommes ont tendance à sur-travailler leurs pectoraux, bras et épaules, tandis que les femmes se concentrent sur leurs jambes et fessiers.

Cependant, il y a une différence. La plupart des hommes sont en accord avec l’idée de construire du muscle, mais beaucoup de femmes pensent malheureusement qu’elles vont devenir «volumineuses». C'est tout simplement ridicule, puisque les femmes ont à peu près 100 fois moins de testostérone que les hommes. Alors, permettez-moi de parler aux femmes pendant un moment.

Quand vous parlez de « tonifier », « dessiner » ou « avoir des formes », cela veut tout simplement dire construire du muscle. C’est le muscle créé qui donne la forme de votre corps. Vous ne pouvez pas avoir un corps « dessiné », « tonique » ou avec des formes sans avoir de muscles !

entrainement

Pour construire ce muscle, vous avez besoin de stimuler le tissu musculaire, et ces petits haltères roses qui vous plaisent tant, ne sont tout simplement pas l'outil idéal.   [Les 5 meilleurs Exercices pour les femmes]

Besoin d'une autre raison pour soulever des charges plus lourdes ? Le muscle est un tissu métabolique très actif, ce qui signifie qu'il brûle les graisses. En d'autres termes, plus de muscle = un métabolisme plus rapide !

 

 

Les femmes et le travail des quadriceps

Les femmes ont tendance à être plus dominants aux quadriceps que les hommes. Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est juste une question d'anatomie. Du point de vue du programme d’entrainement, « sauf pour des athlètes ou des personnes en phase de compétition » la femme moyenne n'a probablement pas besoin d'effectuer des exercices isolés comme des extensions des jambes sur une base régulière.

Limitez votre travail de quadriceps avec des exercices comme les squats et les fentes. Concentre- vous plus sur les ischio-jambiers. Leg curl, Good morining, et le Soulevé de terre jambes tendues sont tous d'excellents exercices pour les Ischios.

 

 

Les femmes ont besoin de plus travailler le haut du corps que les hommes

Il est bien connu que la plupart des femmes portent beaucoup moins de masse maigre dans le haut du corps contrairement aux hommes, et donc des exercices comme les pompes et les tractions sont une faiblesse commune. On pourrait dire que les femmes devraient passer plus de temps sur ces exercices que les hommes, afin qu'ils puissent augmenter leur force dans le haut du corps, qui à son tour conduit à une meilleure estime de soi et un haut du corps plus harmonieux et sexy.entrainement

Les hommes, en revanche, sont connus pour ne prêter attention qu’aux parties de leurs corps qu'ils peuvent voir dans le miroir.

Bien sûr, il est bon de construire vos pectoraux et biceps. Mais le renforcement de vos muscles du dos, vous donnera un meilleur équilibre musculaire, des épaules plus saines, une meilleure posture et une apparence physique plus épaisse, un ensemble plus fort !

 

 

Les hommes ont besoin de plus de repos que les femmes

Vous avez sans doute entendu dire que les hommes ont "plus de masse musculaire" ou "sont plus forts" que les femmes. Cela a un fondement scientifique légitime.

Les femmes ont tendance à être moins puissantes que les hommes en raison de plusieurs facteurs : une masse musculaire inférieure, une capacité pulmonaire plus faible, de plus petits cœurs conduisant à une baisse des volumes d'AVC. Cependant, leur capacité à récupérer après un exercice de haute intensité est souvent supérieure à celle des hommes. Cela signifie que les femmes ont souvent besoin de moins de temps de repos après une séance d'entrainement.

Bien sûr, ceci n'est pas vrai pour tout homme ou toute femme, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit lorsque vous structurez votre séance d'entraînement.

 

 

Les hommes ont besoin de plus de Yoga que les femmes

musculation femme

Il y a des hommes qui font du yoga, mais c’est très rare. C'est dommage, parce que le yoga offre des avantages que la plupart des hommes pourraient certainement utiliser. Le yoga peut aider à améliorer l'amplitude articulaire, C'est très bien d'être plus grand et plus fort, mais c'est encore mieux d'être plus grand, plus fort et plus mobile. De plus, le yoga est un excellent moyen pour aider à récupérer après des entraînements de force. [Les hommes et le yoga]

Alors pourquoi dis-je que les femmes devraient faire moins de yoga ? Je ne le dis pas. Je voudrais juste leur conseiller de ne pas négliger les entraînements de musculation, parce que les avantages de résistance du yoga sont limités par rapport à ce que les poids libres, des poulies et des machines peuvent offrir.

Aussi, soyez sûr d'évaluer pourquoi vous faites du yoga. Beaucoup de femmes ont été victimes de l'idée que le yoga rendra leurs muscles plus « longs et fins ». Juste pour être clair, c'est impossible !

 

 

Les hommes et les femmes n'ont pas besoin d’exercices spécifiques au sexe

Si vous effectuez une recherche rapide sur Internet pour trouver des exercices spécifiques pour les fessiers, les bras, les pectoraux, les épaules… vous verrez souvent les noms de ces exercices suivies par «pour les femmes» ou «pour les hommes». Ce n'est pas par accident. Après tout, beaucoup de personnes utilisent ces mots dans leurs recherches.

La vérité, cependant, est qu'il n'y a pas d'exercices pour les hommes ou des exercices pour les femmes. Il y a juste des exercices. Nous sommes de sexes différents, mais nos os, tissus conjonctifs, nerfs et fibres musculaires sont tous faits de la même matière première et fonctionnent plus ou moins de la même façon. Il n'y a rien de spécifique masculin pour un soulevé de terre ou de féminin sur un leg curl. Ce sont tous les deux des exercices ischio-jambiers efficaces, et chacun a une certaine utilisation en fonction de vos objectifs, et non de votre sexe.

Il ne faut pas avoir peur d'une machine ou d'un mouvement particulier. L'ensemble de la salle est ouvert à vous, afin d'apprendre comment l'utiliser à votre avantage.

 

Merci de cliquer sur j’aime et de partager cet article, vous pouvez laisser un commentaire si vous avez des questions.

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.