encouragement

Encouragement Augmente la force

Votre force maximale et la consommation d'oxygène maximale augmente si quelqu'un vous encourage, bien que les psychologues disent que cela ne conduit pas toujours à une meilleure performance physiologique.

 

 

L'encouragement augmente la force

En 1996, des chercheurs ont publié les résultats d'une expérience à laquelle une vingtaine d'étudiants en bonne santé ont participé. Les étudiants ne pratiquaient pas la musculation. Ils devaient surmonter une résistance à l'aide de leurs biceps, pendant que les chercheurs mesuraient la force maximale qu’ils avaient pu développer.

Certaines fois les chercheurs encourageait les étudiants alors que d’autres fois non. "Pour l'ensemble des contractions où les encouragements verbaux ont été fournis, les paroles étaient« Allez, vous pouvez le faire ", et elles ont été répétés pendant toute la durée de la contraction", ont écrit les chercheurs. La figure ci-dessous montre que la plus grande force mesurée a augmenté de 5% à la suite des paroles d'encouragement. Et oui, cet effet est statistiquement significatif.

 

Le chiffre est au-dessus d'une étude de 2002 publiée dans le Journal of Sports Sciences. [J Sports Sci. 2002 Apr; 20 (4):. 345-52] Dans cette étude scientifique du sport, à l'Université de Pennsylvanie Bloomsburg, 28 élèves ont eu  à courir sur un tapis roulant pour une épreuve d'effort maximal, au cours de laquelle les chercheurs ont mesuré l'absorption maximale d'oxygène des étudiants.
Les chercheurs ont répété le test plusieurs fois, et ont modifié la fréquence avec laquelle ils encourageaient les étudiants [courbe avec des cercles blancs]. Pour la fréquence la plus élevée d’encouragements, toutes les vingt secondes, il n’y a pas seulement la consommation d'oxygène maximale qui était significativement plus élevée, mais également la durée du temps de course des étudiants.


Ainsi, il semblerait que l'encouragement contribuerait non seulement à la force, mais aussi à l'endurance.
Toutefois, selon des chercheurs de l'Université du Mississippi, l'encouragement améliore seulement la performance chez les personnes de personnalité de type B personnalités et non celle de type A. [Percept compétences au contrôle technique. 1997 Apr; 84 (2) :507-12].
Selon les cardiologues Meyer Friedman et Mike Jordan, le type A sont des personnalités ambitieuses, des gens qui travaillent dur avec un fort sens du devoir, qui sont donc plus susceptibles de contracter une maladie cardiovasculaire. Les personnalités de type B sont des gens plus détendus, qui ne travaillent pas plus dur que ce qui est strictement nécessaire, et qui sont donc moins susceptibles de souffrir de crises cardiaques.
Selon les chercheurs de l'Université de Mississippi, les personnalités de type A peuvent effectuer leur maximum, qu’ils soient encouragé à le faire ou non. Les mots d'encouragement sont donc plus utiles aux personnes possédant moins de puissance mentale comme les personnalités de type B.

 

Source : http://www.ergo-log.com/words-of-encouragement-make-you-stronger-and-fitter.html

 

Une remarque? Une explication?  Laisser vos commentaires!

Laisser un commentaire