récuperation

Quelques conseils pour améliorer la récupération

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

Si vous passez la majorité de votre semaine à vous entrainer, c’est super. Mais entre les entraînements, vous devez obligatoirement prendre du temps pour vous reposer et permettre ainsi à vos muscles de récupérer.

 

La récupération, cependant, ne signifie pas se détendre devant la télé ou se complaire dans la nourriture malsaine jusqu’à ce que vous soyez malade, non ! Ce que vous faites les jours de repos est tout aussi crucial que ce que vous

faites les jours d’entrainement à la salle. Je vous propose donc, 4 façons différentes qui vous permettront de compléter efficacement votre séance d’entrainement.

 

Voici 4 façons d’améliorer votre récupération

Favorisez la circulation du sang en travaillant vos articulations

Restez mobile, même pendant votre jour de repos, en bougeant vos bras, poignets et genoux avec une faible intensité. L’ouverture et la fermeture de vos articulations apportent du liquide synovial frais pour nourrir, lubrifier et les hydrater, tout en expulsant les déchets et le tissu cicatriciel.

Attention : Veillez à ne pas faire une hyper extension, en évitant les mouvements latéraux de grande amplitude pour ne pas endommager vos articulations.

 

Utilisez un rouleau en mousse pour réduire la tension musculaire

récuperation

Si vous sentez une douleur ou de l’inconfort après une séance d’entraînement, vous pouvez utiliser un rouleau de mousse pour masser vos muscles. L’utilisation d’un rouleau en mousse permet de réduire la tension musculaire car : « le massage en mousse décompose le tissu cicatriciel dans votre fascia, qui, si on n’y prend pas garde, peut conduire à des douleurs dans vos articulations ».

Passez le rouleau 30 à 60 secondes minimum sur les groupes musculaires qui sont douloureux, immédiatement au réveil et avant de se coucher.

 

Remplacez des exercices de haute intensité avec de l’Isométrique

Vous pouvez choisir une journée dans la semaine pour faire des exercices isométriques et des étirements au lieu de votre programme habituel.

De maintenir une certaine position pendant une longue période de temps, permet de mobiliser vos muscles, qui fournissent alors un effort constant mais à une intensité plus faible. Cela permet une bonne circulation du sang d’où l’apport de nutriments à tout votre corps, qui permettent une reconstruction musculaire pour la prochaine séance d’entraînement.

 

Utilisez le squat egger pour améliorer votre mobilité

Le squat egger est le roi des exercices de mobilité, et le maîtriser ne peut qu’améliorer vos entraînements. Il renforce vos articulations afin que vous puissiez supporter plus de charges pendant vos entrainements, tout en favorisant la circulation sanguine.

Le squat Egger ou Overhead squat :

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.