remise en forme

9 concepts de remise en forme indiscutables

Que vous cherchiez à construire le corps de vos rêves ou devenir un meilleur athlète, il existe énormément de conseils de santé, d’astuces et de tutoriels disponibles à partir d'innombrables entraîneurs, préparateurs physiques et coachs sportifs.

 

Mais avec tant d’informations et d'opinions différentes, comment séparer le vrai du faux et éviter la noyade dans ce flux ?

Pour vous maintenir sur la bonne voie, voici le top 9 de remise en forme et concepts d’entrainement, vous pouvez parier votre maison que n'importe quel entraîneur serait d'accord avec ce qui est dit ci-dessous.

 

1. Respecter une cohérence

Mettre votre programme sur un calendrier établi est toujours propice à l'obtention de résultats. Tout expert vous dira de vous concentrer sur l’objectif que vous essayez d'atteindre et planifier de façon logique vos séances pour arriver au résultat désiré.

2. Faire des ajustements diététiques

Faire un bon entrainement ne compense pas une mauvaise alimentation. Les coachs sportifs ne sont pas nutritionnistes (du moins pas habituellement), mais beaucoup d'entre eux possèdent ce que vous cherchez en termes de force,  vitesse et condition physique générale, de sorte qu'ils ont le bon sens de savoir quel type de « régime » est efficace. N'importe quel entraîneur vous dira que vous avez besoin d'être plus conscient de ce que vous mangez. Plus votre entraînement est intense, plus vous devez comprendre quels sont les aliments et les nutriments dont vous aurez besoin pour faire le plein de carburant et favoriser la croissance musculaire et l’endurance.

3. Tenir un journal et un suivi de vos performancesremise en forme

Lorsque vous écrivez  vos séances d'entraînement, vous pouvez voir quand vous avez besoin d'augmenter vos charges, vous savez ce qui marche et ce qui ne marche pas et donc vous pouvez faire des modifications votre journal ne doit pas être quelque chose de compliqué, juste les exercices que vous avez fait, ce que vous avez mangé et quand. Posséder de la documentation écrite vous permettra de vous réévaluer fréquemment.

 

 

4. Restez hydraté

L'eau, comme vous l'avez probablement soupçonné, est un aliment de base de la santé dans le monde de la musculation, et vous aurez besoin d'être constamment hydraté si vous voulez atteindre les meilleurs résultats possibles. Vous devez être conscient de votre consommation de la journée et il ne faut pas attendre d’avoir soif pour vous hydrater !

5. Dormir plusremise en forme

Tout comme l'eau, le sommeil est un autre élément fondamental de la vie, il joue vraiment un rôle important dans le développement musculaire et la condition physique générale, en raison de la récupération qu'il fournit. Si vous dormez 6h par nuit, augmenter à 8h et si vous dormez déjà 8h, essayer de passer à 10h, sachez que ces heures supplémentaires font des merveilles pour reconstituer votre corps et pour vous préparer à une nouvelle journée et une nouvelle séance d'entraînement.

6. Avoir une attitude positive

La plupart des experts en conviendrez, une attitude positive est essentielle pour de bons résultats. Il est difficile de progresser tout en traînant autour de soi des pensées négatives tout le temps. Dans la plupart des cas, avoir confiance en vous et vos capacités aide à être en meilleure forme. C’est tout ce que vous avez besoin pour vraiment vous lancer et faire des progrès vers vos objectifs de remise en forme.

7. Célébrer les petites réussitesremise en forme

Vos objectifs de Remise en forme peuvent vous sembler impossible à divers moments au cours de vos entrainements, il est donc nécessaire de prendre note de tout accomplissement, peu importe leur importance. Réaliser que tant que des progrès sont accomplis, vous finirez par arriver là où vous voulez être, si vous continuez avec une attitude positive. " Chaque nouvelle étape dans la bonne direction mérite d'être reconnue."

8. Réaliser une bonne exécution et prévention des blessures

La prévention des blessures est une grande préoccupation pour tout bon entraîneur. Donc, faire des exercices qui ne peuvent quasiment pas être effectués de manière incorrecte est toujours un bon choix.  Essayez de connaître les limites de votre corps, et ne jamais aller de l'avant avec un nouvel exercice que vous ne savez pas exécuter, sauf si vous connaissez les mécanismes et les risques impliqués.

9. Repos et récupération

Si vous voulez vraiment une bonne hygiène de vie, vous devez vous engagez sur le long terme. Même si vous vous entraînez pour un événement particulier, tout bon entraîneur sait qu'il y a des limites à ce qui peut être acquis au cours d’une séance d'entraînement, d'une semaine entière ou même d'un mois. C'est génial de se sentir fatigué à la fin de chaque séance d'entraînement, mais si vous êtes constamment dans cet état où vous ne pouvez pas lever les bras ou marcher correctement après l'entraînement, vous êtes à la limite des blessures !

Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si vous avez des questions!!

 

 

Laisser un commentaire