Les Compléments pour une meilleure santé des articulations

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

Dans le monde des suppléments, vous pouvez trouver une gamme infinie de produits allant de la croissance musculaire ou de la gestion des douleurs jusqu’à l’amélioration de la libido. 

Bien que l’industrie réponde à tous les horizons de la vie, il semble y avoir un changement dans le marketing (et financement de la recherche) vers les suppléments qui se concentrent moins sur l’esthétique, et plus sur les objectifs de santé comme la dépression et le traitement de la douleur.

Alors, voici un bref aperçu des suppléments les plus populaires sur le marché conseillés pour vos articulations.

Qui doit prendre des compléments pour la santé des articulations ?

Il y a quatre groupes principaux de personnes qui sont concernés :

Les athlètes: éprouvent des douleurs associées à des mouvements répétitifs, des activités à fort impact et la surexploitation.

Les ouvriers: souffrent souvent de stress articulaire lié au travail associé à des mouvements répétitifs sur de longues périodes.

Les personnes âgées: les personnes de ce groupe (en croissance rapide) souffrent généralement de maladies courantes liées au vieillissement, comme la polyarthrite rhumatoïde ou l’arthrose.

Les personnes en surpoids: ressentent généralement des douleurs dans les articulations des genoux en raison de la contrainte ajoutée associée à un gain de poids. 

Les personnes de cette catégorie peuvent également souffrir d’arthrose.

Quand il s’agit de compléments pour les articulations, la recherche sur les douleurs articulaires que ce soit pour le vieillissement ou les personnes obèses est assez commune, par contre la recherche sur les douleurs articulaires liées au stress chez les athlètes et les travailleurs reste limitée.

articulations

Que prendre et pourquoi ?

Si vous souffrez de douleurs articulaires, voici quelques suppléments intéressants à prendre en considération :

La Glucosamine: Dérivée de crustacés et utilisée pour soulager les douleurs mineures. Le sulfate de glucosamine ralentit légèrement la progression de l’arthrose du genou.

La Chondroïtine: Souvent jumelée avec la glucosamine comme une thérapie de combinaison pour aider à traiter la douleur et la raideur articulaire, entre autres symptômes de l’arthrose.

La Curcumine: L’ingrédient actif du curcuma, que l’on retrouve également dans le gingembre. 

La curcumine est un anti-inflammatoire puissant et souvent jumelée avec du poivre noir pour maximiser l’absorption.

La Boswellia serrata: Une herbe qui semble être tout à fait anti-inflammatoire et utile contre l’arthrose.

Bien que ces suppléments couramment utilisés peuvent être utiles pour les douleurs articulaires, ils ont été principalement étudiés pour les personnes souffrant d’arthrite, avec peu ou pas l’accent sur les individus issus de groupes sportifs ou d’ouvriers, Il est donc difficile de recommander un de ces produits pour les athlètes souffrant de douleurs articulaires.

Heureusement, d’autres suppléments, comme la Cissus quadrangularis, montrent une certaine promesse quand il s’agit de traiter les blessures liées au travail. Cependant, alors que les avantages couramment loués de Cissus pour les athlètes peuvent faire croire que c’est LE complément pour les douleurs articulaires, avec seulement une seule étude qui montre ses bienfaits sur la santé des articulations, le manque de recherche derrière Cissus rend difficile de recommander son utilisation pour les douleurs articulaires liées au stress.

Il faudra de la patience pour trouver ce qui fonctionne chez vous comme compléments pour les douleurs articulaires.

Ma recommandation ?

Faites vos devoirs avant d’acheter n’importe complément alimentaire et utilisez toujours ces compléments avec un bon régime alimentaire et une activité physique régulière pour obtenir de meilleurs résultats.

Acheter vos compléments pour vos articulations ici : 

Extrait de Cissus

Extrait de Cissus

SUPERFLEX-3

SUPERFLEX-3

Natures Aid

Natures Aid

Curcumine

Curcumine

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.
  • Gabriel@ Reussir en musculatio

    Très bon article. La glucosamine c’est un classique mais les autres je ne connaissais pas .