compléments

Combler ses déficits alimentaires avec des Compléments !

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

Dans un monde parfait, l’homme pourrait facilement obtenir tous les nutriments nécessaires au fonctionnement de son organisme à partir des aliments de base. Mais sachant que notre monde est loin d’être parfait, les compléments alimentaires sont souvent nécessaires pour combler les déficits auxquels nous sommes confrontés en raison des sols appauvris en nutriments, des toxines environnementales, et divers autres facteurs négatifs.

Voici huit compléments que vous pouvez prendre quotidiennement afin d’améliorer votre santé et combler vos déficits :

compléments

1) La vitamine D : En général, les hommes ont besoin de beaucoup plus de vitamine D que ce qu’ils obtiennent à partir de la chaine alimentaire normale. L’exposition au soleil est la source la plus abondante de vitamine D naturelle, et puisque beaucoup de gens passent la plupart de leurs temps à l’intérieur, des millions de personnes sont gravement déficientes. Pour cette raison, il est essentiel pour ces personnes de combler ce manque avec un complément de vitamine D3 naturelle.

2) Les oméga-3 : Notre alimentation moderne est fortement déséquilibrée, particulièrement quand il s’agit de la composition en acides gras. Le ratio idéal d’oméga-3 et d’oméga-6 est d’environ 1:2 (1 oméga-3 pour 2 oméga-6). Cependant notre hygiène alimentaire typique nous apporte souvent une dose de ratio de 1:17, ce qui entraîne une l’inflammation chronique et d’autres maladies.

Afin d’équilibrer ce ratio, il est important de manger plus de poissons gras comme le saumon sauvage, ou des poissons à base oméga-3 tels que le foie de morue ou l’huile de krill. Cela aidera à diminuer le risque ou même éliminer l’inflammation chronique, ainsi qu’à améliorer la santé du cerveau.

3) Les probiotiques : Lorsque les aliments ne sont pas consommés crus ou fermentés, ils n’ont généralement plus les enzymes et la composition bactérienne nécessaires à une bonne digestion. Ce phénomène combiné avec la surutilisation des antibiotiques et la consommation excessive de la malbouffe peut conduire à un grave déséquilibre de la flore bactérienne de votre intestin, qui favorise alors le développement d’une maladie chronique.

Un complément avec une formule probiotique, peut rééquilibrer votre système digestif et renforcer considérablement votre système immunitaire. Consommer du thé Kombucha, du yogourt lassi ou du kéfir, qui sont tous des produits riches en probiotiques, avec des souches bactériennes bénéfiques, permet d’aider à réparer un intestin endommagé et faire en sorte que les toxines soient effectivement supprimées de votre système.

4) Le zinc : Un autre élément nutritif essentiel largement absent de l’alimentation moderne est le zinc. Tout, depuis la division de nos cellules jusqu’à la régulation hormonale de la fécondité et de l’énergie, est subordonné à une alimentation saine contenant du zinc. Ainsi, il est important de compléter avec un supplément à base de zinc afin de maintenir un système reproducteur sain, stimuler la fonction immunitaire, et même prévenir le cancer.

compléments5) Le sélénium : De la même façon, votre corps à besoin de sélénium pour produire du glutathion, le soi-disant « maître » antioxydant. Le sélénium est un oligo-élément utilisé par le corps pour produire plus de 25 sélénoprotéines différentes. Il est nécessaire à la régulation de la thyroïde, la santé du cerveau, la fonction immunitaire et la prévention des maladies en général. Des doses élevées de sélénium peuvent de façon naturelle vous aider dans le mécanisme de désintoxication des métaux lourds et d’autres polluants de votre corps, ainsi que dans la protection contre le cancer.

Les noix du Brésil sont l’une des sources naturelles de sélénium les plus abondantes. Mais parfois prendre un ensemble de produits alimentaires à base de supplément de sélénium est plus facile et plus commode pour obtenir des doses plus élevées de cet oligoélément essentiel.

6) Les aliments verts : La plupart des gens ne consomment pas les aliments tels que l’herbe d’avoine, le persil et l’herbe de blé quotidiennement. Et même si vous mangez de la salade fraîche et des légumes avec votre repas, vous ne consommez probablement toujours pas assez d’aliments verts. C’est là que les compléments de haute qualité en poudre verte entrent en jeu. Vous pouvez considérablement augmenter votre apport en antioxydants, les niveaux d’énergie, votre système immunitaire et finalement, votre bien-être général.

7) Le magnésium : Votre santé digestive dépend du magnésium, et malheureusement, des millions de personnes souffrent de carence en cet élément nutritif important. Les effets entrainés par un manque de magnésium sont des maux de tête, un manque d’énergie et d’autres maladies telles que la perte osseuse et une insuffisance organique. Ajouter à son alimentation un complément contenant du magnésium de haute qualité peut aider à éviter les mauvaises conditions de santé liées à la carence en magnésium.

8) Le CoQ10 : Celui-ci est sans doute, le nutriment le plus important pour alimenter les cellules de tout votre corps. Aussi connu sous le nom de coenzyme Q10 , il est essentiel à la fois comme cofacteur pour le fonctionnement de l’enzyme mais aussi pour la production d’énergie. Après l’âge d’environ 25 ans, le corps humain commence lentement à perdre sa capacité à produire le CoQ10, ce qui peut entraîner un vieillissement rapide et des mauvaises conditions de santé liées à l’âge. Une supplémentation en CoQ10, et plus particulièrement en ubiquinol, la forme la plus biodisponible du CoQ10, peut aider à bloquer les effets néfastes des radicaux libres et de l’oxydation, et même prévenir la formation d’une maladie chronique.

Comblez vos déficites avec ces compléments :

NOW Omega 3

omega 3

Higher Nature Omega 3

omega 3

NOW Magnésium

magnesium

Zinc Picolinate

zinc

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.
  • tres bon article je partage tout a fait ton point de vue sur ces complements alimentaires, tu as cités les « essentiels » à mon avis, j’aurais juste integré la vitamine C bien sur, car je vois en plus que tu as un article aussi dédié à cette précieuse vitamine, à bientot Vince.

  • le zuccarin murier !!!! connu ?
    merci.