pré-entrainement

Les bienfaits du Chocolat en Pré-entrainement

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

 Ajouter du chocolat dans votre boisson de pré-entrainement permet une meilleure récupération et favorise la croissance musculaire !

 

Le Chocolat noir peut augmenter le niveau d'oxyde nitrique, ce qui en fait une bonne chose de mettre un peu de chocolat noir dans votre boisson avant l'entraînement. Une nouvelle étude a trouvé une deuxième raison d'ajouter du chocolat noir à votre boisson de pré-entrainement : il permet une meilleure récupération et favorise la croissance musculaire.

 

 

Le chocolat noir en pré-entrainement ?

L'ETUDE : Des Chercheurs de l'Université d'Aberystwyth (Pays de Galles) ont suivi deux groupes d’hommes consommant soit 100 grammes de chocolat noir à 70% de cacao soit une barre de contrôle avant de pédaler sur un vélo stationnaire pendant 2h30 à un rythme modéré. Ils ont alors mesuré la glycémie des sujets, leur niveau d'insuline, ainsi que des marqueurs de stress oxydatif.

pré-entrainement

LES RESULTATS : Ils ont rapportés dans un numéro de 2011 de la revue Européenne « Journal of Nutrition » que les sujets ayant consommé du chocolat noir avant l'entraînement ont réussi à maintenir leur taux de glycémie, avaient un niveau plus élevé d'insuline et au contraire moins de stress oxydatif reconnu. La capacité à mieux maintenir le niveau de glucose sanguin signifie que vous disposerez de plus d'énergie pour maintenir l'intensité de votre entraînement. Le niveau plus élevé d'insuline peut aider à mieux stimuler la croissance musculaire. Cependant, le niveau d'insuline plus important au cours d'une séance d'entraînement peut limiter la combustion des graisses. Donc, si votre objectif principal est la perte de graisse, ajouter le chocolat noir à votre boisson post-entraînement de
préférence.

La diminution du stress oxydatif amène à une meilleure récupération après l’entrainement, ce qui peut conduire à une plus grande croissance musculaire.

 

LE DOSAGE : Ajouter 85 à 100g de chocolat noir contenant au minimum 70% de cacao ou ajouter 1/4 de tasse de poudre de cacao à votre boisson de pré-entrainement.

 

REFERENCE: G. Davison et al., “The effect of acute pre-exercise dark chocolate consumption on plasma antioxidant status, oxidative stress and immunoendocrine responses to prolonged exercise,” European Journal of Nutrition, in press, 2011.

 

 

Merci d'aimer cet article et laisser un commentaire si vous avez des questions !!

 

 

 

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.
  • M3A

    « Ajouter 85 à 100g de chocolat noir contenant au minimum 70% »: C’est beaucoup je pense. Surtout avec la grande teneur de cette quantité en sucre.