avocat

Les Bienfaits de l’Avocat

Souvent pointé du doigt à cause de sa richesse en graisses, l'avocat convient en fait parfaitement aux personnes à forts besoins énergétiques, comme les sportifs ou les enfants en pleine croissance.

 

Avec 138 kcal pour 100 g, l'avocat se distingue par un taux d'acides gras insaturés élevé, favorables au bon fonctionnement de l'appareil cardio-vasculaire et à la circulation du sang dans l'organisme. Il représente par conséquent un bien meilleur atout énergétique que la plupart des autres fruits frais.

Bien que le taux diffère largement selon les variétés, on trouve en moyenne 14 g de lipides dans un demi-avocat (100 g), ce qui le classe parmi les fruits les plus gras, juste derrière les noix. Toutefois, s'agissant en grande partie d'acide linoléique, ces lipides permettent notamment de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
Avec 1,8 g, les protides sont suffisamment représentées dans la chair d'avocat, au contraire des glucides qui atteignent ici une proportion bien inférieure à celle généralement disponible dans les fruits.avocat

 

Avocat et minéraux

l'avocat représente une grande source de magnésium, et surtout de potassium (550 mg pour 100 g), bénéfique pour la tension artérielle. De même, le phosphore, mais aussi le fer, le cuivre et le zinc font de ce fruit une mine non négligeable de minéraux et oligo-éléments.

 

Avocat et vitamines

La richesse de l'avocat en vitamines lui permet de couvrir une bonne partie des apports journaliers recommandés. On compte, entre autres, la vitamine C (11 mg pour 100 g, soit autant que la banane), la B, et surtout la E, qui offre des propriétés anti-oxydantes permettant de lutter efficacement contre le vieillissement.
 

 

avocat

10 Bienfaits des avocats sur la santé

Quels sont les bienfaits et avantages de manger l'avocat sur le corps ?

1. Prévention contre le cancer de la prostate

Les avocats ont été capables d'inhiber la croissance du cancer de la prostate.

 

2. Prévention contre le cancer de la bouche

Les recherches ont démontré que certains composés dans les avocats sont en mesure de vérifier les cellules cancéreuses et précancéreuses de la bouche et les détruire sans endommager les cellules saines.

 

3. Protection contre le cancer du sein

Avocat, comme l'huile d'olive, est riche en acide oléique, qui a été montré pour prévenir le cancer du sein dans de nombreuses études.

 

4. Santé de l'œil

Les avocats ont de lutéines caroténoïdes plus que les autres fruits. La lutéine protège contre la dégénérescence maculaire et la cataracte, deux maladies invalidantes liées aux yeux avec l'âge.

 

5. Réduire le cholestérol

Les avocats sont riches en bêta-sitostérol, un composé qui a été démontré pour réduire le taux de cholestérol. Dans une étude, 45 volontaires ont expérimenté une baisse moyenne du taux de cholestérol de 17% après avoir mangé des avocats pour une semaine seulement.

 

6. Santé cardiovasculaire

Une tasse d'avocat a 23% de la valeur quotidienne recommandée d'acide folique. Des études montrent que les personnes qui consomment une alimentation riche en folate ont une incidence beaucoup plus faible de maladie cardiaque que celles qui ne consomment pas les aliments riches en folates. La vitamine E, les acides gras mono insaturés, et la glutathion dans l'avocat sont également intéressants pour votre cœur.

avocat

 

7. Prévention des accidents vasculaires cérébraux

Les niveaux élevés de folate dans les avocats protègent également contre les accidents vasculaires cérébraux. Les personnes qui consomment une alimentation riche en folate ont un risque beaucoup plus faible d'accident vasculaire cérébral.

 

8. Une meilleure absorption des éléments nutritifs

Les recherches ont démontré que certains nutriments sont mieux absorbés lorsqu'ils sont consommés avec l'avocat. Dans une étude, lorsque les participants ont mangé une salade contenant des avocats, ils ont absorbé cinq fois la quantité de caroténoïdes (un groupe d'éléments nutritifs qui comprend lycopène et le bêta carotène).

 

9. Source de glutathion

Les avocats sont une excellente source de glutathion, un antioxydant important que les chercheurs disent qu’il est important dans la prévention du vieillissement, le cancer et les maladies cardiaques.

 

10. Vitamine E "Powerhouse"

Les avocats sont les meilleurs fruits riches en vitamine E, une vitamine essentielle qui protège contre de nombreuses maladies et aide à maintenir la santé globale.

 

Merci de cliquer sur j’aime et laisser un commentaire si vous avez des questions !!

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.
  • pegase

    article fort intéressant. Merci

  • Johan Suliver

    cool