perte de poids

7 Erreurs de perte de poids à éviter

Merci de partager cet article 🙂
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit
More share buttons

La perte de poids est un voyage long, lent et difficile. Ce processus est rendu encore plus difficile lorsque les erreurs de régime s'en mêlent. Ne tombez pas dans ces pièges là ! Lire ces erreurs et les comprendre vous permettra d'atteindre votre objectif plus tôt que prévu.

 

Que vous soyez débutant ou expert en la matière : vous connaissez tous les petits trucs et astuces de la perte de poids et du fitness, vous avez probablement déjà fait quelques erreurs dans votre alimentation. Quand il s'agit de perdre du poids, nous tombons souvent dans de nombreux pièges tout en espérant que nous faisons la bonne chose. En réalité, nous pourrions nous faire plus de mal que de bien.

 

Les 7 erreurs de perte de poids à éviter

1/ Acheter des aliments "0%"

Si vous achetez des aliments qui sont étiquetés comme «diététiques», «sans gras» ou «sans sucre», déposez-les et partez immédiatement dans le sens inverse ! Ces mots signifient généralement que la nourriture que vous vous apprêtez à acheter est tout sauf saine.
Lorsque les entreprises alimentaires suppriment un élément nutritif comme la graisse pour faire un aliment «sans gras», ils doivent ajouter quelque chose en retour pour le rendre « mangeable ». Ces ingrédients qui stimulent l'arôme comprennent généralement des produits chimiques, des glucides raffinés et de grandes quantités de sucre.
Ensemble, ces additifs peuvent porter préjudice à vos objectifs de perte de gras

 

2 / Ne pas manger assez

Si vous voulez perdre de la graisse, la première étape logique est de réduire votre apport calorique, non ? Il est donc logique qu'au plus vous diminuez vos calories, au plus  vous éliminez de graisse. Faux ! De diminuer sérieusement vos calories peut être efficace pendant une courte période de temps, mais votre métabolisme va lentement ralentir pour finalement arriver à un arrêt brutal.

perte de poids

Si vous diminuez vos apports trop fortement pour une durée assez longue, vous n'allez pas voir de résultats.

 

 

3 / Aller à l'extrême

Nous vivons dans un monde du tout-ou-rien. Pour beaucoup de personnes, le régime n'est certainement pas une exception. J'ai tout entendu : "Vous devez manger 10 fois par jour pour perdre du poids" "Assurez-vous que vous consommez 600 grammes de glucides." "Ne jamais manger des fruits ou des produits laitiers." "Vous avez besoin de ces 30 suppléments pour maigrir. " "Faire 1h de cardio tous les jours !"

Bien sûr certaines de ces choses peuvent fonctionner pour certaines personnes mais pour un temps limité !
Si vous êtes là pour perdre du poids sur long terme , comme vous devriez le faire (et non 10 kg en 1 mois que reprendrez rapidement après), n'oubliez pas que l'équilibre et la modération sont les clés de votre réussite.

Ma suggestion : Suivre ces conseils de façon modérée et non exagérée. Par exemple si vous avez choisi de pratiquer une activité sportive, augmenter ou diminuer lentement la dose jusqu'à trouver le bon équilibre pour vous.

 

perte de poids4/ Suivre le dernier régime à la mode

Si vous avez déjà essayé le régime hormonal, le régime soupe aux choux, la diète de 3 jours, le régime Groupe Sanguin, ou un autre type de régime à la mode, vous devez arrêter immédiatement !

En général, les régimes miracles marchent. Cependant, ils ne fonctionnent que pendant une courte période de temps. Lorsque vous revenez à une alimentation normale, ne vous attendez pas à ce que votre corps vous suive.

La majorité de ces régimes se révèlent malsains, extrêmes, et ne doivent pas être pratiqués pendant une période de temps prolongée.

Je dis toujours à mes clients: « Ne faites rien que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas suivre pour le reste de votre vie."

 

5/ Dévorer le week-end tout ce qui vous a fait envie la semaine

Manger une pizza ou un gâteau au chocolat de temps en temps est parfaitement normal et peut être bénéfique mentalement et physiquement. Mais si vous manger tout et n'importe quoi comme un ogre pendant un weekend entier,  vous allez avoir un léger problème.

perte de poids
De manger de cette manière tous les week-end ne ralentit pas seulement votre progression, mais elle pourra carrément l’arrêter 

 

 

6 / Ignorer ce que votre corps vous dit

Croyez-le ou non, nous avons des hormones qui nous disent quand nous avons faim et quand nous avons besoin d'arrêter de manger. Lorsque nous arrêtons d'écouter ces signaux, des problèmes tels que l'obésité peuvent apparaître.

Parfois, nous sommes tellement concentrés pour manger exactement 300 calories toutes les trois heures que nous oublions d'écouter ce que notre corps nous dit.

Avez-vous faim quand l'horloge sonne toutes les trois heures ? Vous êtes tellement affamés que vous pourriez manger la peinture sur les murs? Avez-vous toujours faim quand vous finissez votre repas ? Essayez de manger uniquement en vous basant sur votre corps et votre ressenti, sans vous servir de l'horloge pour vous dire quand manger. Vous pourriez être surpris par ce que vous apprenez.

 

7 / Oublier de vivre

Vous êtes obsédés par chaque gramme de chaque aliment que vous mettez dans votre bouche? Avez-vous une attaque de panique si vous ne pouvez pas prendre le "repas" 4 heures exactement après le "repas 3 "? Si c'est le cas, il peut être temps d'arrêter, de ralentir et de respirer. Ne laissez pas la quête de la santé devenir une obsession malsaine.

Appelez le premier repas de la journée : petit déjeuner et non "Repas 1." Sortez avec des amis, mangez un morceau de chocolat, écoutez vos signaux de faim. Sourire, se détendre et s'amuser, là est l'essentiel et surtout n'oubliez pas de vivre votre vie!

 

Merci d'aimer cet article et commenter si vous avez des questions sur la perte de poids 

Articles Similiares

Anthony Oknaian

Coach sportif à domicile, en salle, en entreprise et en ligne. Diplômé du BPJEPS Agff Force et d’un Deug Staps à Luminy. Passionné par la musculation, la nutrition et tout ce qui concerne la santé et le bien être.
  • Ce sont des conseils tout à fait pertinents !

  • stéphanie

    trés bons conseils, j ai perdu 30 kilos le jour ou j ai dit basta a tous ces régimes j ai juste appris a doser mes aliments, a limiter le gras et le sucre que je n avais pas besoin, ya 10 ans je faisais 90 kilos, aujourd hui aprés avoir eu 4 enfants je fais 56 kilos et ce pour 1m73 et aucun médecin n a su m aider juste ma volonté et mon envie!!!! je souhaite un bon courage a toutes les personnes se sentant l envie de perdre du poids

    • perdre 30 kilos c’est très difficile , bravo

      • stéphanie

        merci je suis assez fiere de moi!!!!

  • Très bon article. Après des années à avoir tester tous les régimes à la mode, j’ai enfin compris qu’il n’y pas de solution miracle pour perdre du poids, il suffit de manger équilibré, c’est-a-dire manger de tout en quantité raisonnable et ne pas se priver, et faire de l’exercice. Et surtout, être patient. Car une perte de poids de façon durable, est lente. Il m’a fallu des années pour comprendre ça mais maintenant je rigole quand j’entends mes amis parler de leur régime « miracle » et après? Reprise de poids assurée! J’ai fait appel à une nutritionniste et je perds du poids sans être au régime, seulement et retrouvant des habitudes alimentaires saines. 3 kg en 2 mois, c’est pas beaucoup mais je sais que je ne les reprendrai pas.

    Et il ne faut pas oublier le sport! Alors merci à Anthony de ses conseils avisés et de ses programmes de muscu vraiment efficaces 😉

    • Merci pour votre témoignage 🙂
      3kg en 2 mois pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup de poids à
      perdre c’est pas mal, c’est 10-15kg l’année !

  • Coline Chavaroche

    merci pour ces conseils 🙂

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡